Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rose Laurens > Rose Laurens : les causes de sa mort révélées par son ex-producteur
News musique
mercredi 02 mai 2018 11:18

Rose Laurens : les causes de sa mort révélées par son ex-producteur

Figure emblématique des années 80 grâce à son tube "Africa", Rose Laurens nous a quittés dans la nuit de dimanche à lundi comme l'a indiqué son compagnon à l'AFP. Son ancien producteur révèle aujourd'hui que la chanteuse se battait contre un cancer depuis plusieurs années.
Crédits photo : Bestimage
Les fans des années 80 sont en deuil depuis l'annonce du décès de Rose Laurens, l'interprète culte du tube "Africa". Son compagnon Christian Soulié a apporté la triste à l'AFP, révélant que la chanteuse s'était éteinte dans la nuit du dimanche 29 avril au lundi 30. Elle n'avait que 65 ans. « Elle vous a fait danser par millions en créant Africa et en chantant Quand tu pars, et des dizaines d'autres titres. La flamme de Rose Laurens vient de s'éteindre à la suite d'une longue maladie à laquelle elle résistait encore sur la scène du Cabaret Sauvage en 2016 » a-t-il annoncé, le coeur brisé. Dans la foulée, les anonymes comme les célébrités, à l'instar de Jean-Pierre Mader et Jean-Luc Lahaye, ont tenu à lui rendre hommage, avec Julien Doré comme chef de file. Lui qui a repris "Africa" en duo avec Dick Rivers sur son dernier album acoustique. « Il y a des roses qui ne fanent jamais, des parfums qui restent. Triste nouvelle ce matin. Tendres pensées à sa maman & ses proches » a-t-il écrit sur Twitter, très touché par la mort de Rose Laurens.

"Saloperie de cancer"


Le produc­teur et manager Olivier Kaefer s'est également ému de la disparition de la chanteuse culte des années 80 dans un message sur Facebook, levant un peu plus le voile sur la maladie dont était atteinte Rose Laurens. « C'est une terrible nouvelle que je viens d'apprendre ce matin. Rose Laurens, avec qui j'ai beau­coup colla­boré, avec qui j'ai fait des kilo­mètres en voiture, en train, en avion est partie ce matin. Elle a rejoint l'amour de sa vie Jean Pierre pour qui elle s'était donnée corps et âme » a écrit celui qui a ressuscité la fièvre des années 80. Car c'est grâce à Olivier Kaefer que tout a démarré avec la tournée RFM Party 80, devenue ensuite Stars 80. Rose Laurens avait intégré la troupe et ils avaient travaillé ensemble entre 2007 et 2009. « Adieu Rose, je ne t'oublie­rai jamais … Salo­pe­rie de cancer » a-t-il renchéri, entre émotion et colère, confirmant ce que les fans redoutaient.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP