Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Rondo Veneziano > Rondò Veneziano : déjà 30 ans de carrière !
Hommage
samedi 28 mai 2011 12:36

Rondò Veneziano : déjà 30 ans de carrière !

Le premier album éponyme de Rondò Veneziano, est paru en 1980, leur première grosse vente l'année suivante, "La Serenissima", au clip ayant inspiré notamment le groupe Daft Punk pour la réalisation de ses vidéos au début des années 2000 : (re)découvrez l'univers de ce célèbre combo classique !


Rondò Veneziano, la formation musicale créée en 1980 par Gian Piero Reverberi en Italie, aura connu un succès sans précédent avec des albums tels que "La Serenissima", "Arabesque" ou "Concerto". Le style musical, directement inspiré de la musique baroque, associe néanmoins des instruments modernes comme la batterie, la basse électrique ou encore le synthétiseur. Ce qui caractérise Rondò Veneziano des autres groupes de ce genre, c'est l'originalité du répertoire, dont il n'existe pas d'autres versions. En effet, tous les morceaux exécutés par Rondò Veneziano sont des compositions inédites signées par Gian Piero Reverberi. Bien qu'il maintienne des thèmes classiques (rondo, adagio, etc.) il se sert, dans certains cas, de solutions inspirées par le folklore italien.

C'est précisément en 1981 que la formation explose grâce au tube "La Serenissima", au clip d'animation ayant fortement inspiré le groupe Daft Punk (confirmé par ce dernier) au début des années 2000 pour les vidéos de l'opus "Discovery", orienté disco/pop, s'inspirant de certaines références culturelles des années 80. De "One More Time" à "Harder, Better, Faster, Stronger", les quatre premiers singles illustraient les quatre premiers chapitres du film "Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem".

Visionnez le clip de Rondo Veneziano, "La Serenissima" (1981) :


En une vingtaine d'albums, le groupe aura vendu plusieurs millions d'albums, principalement dans les années 80. Si le dernier opus studio, "Venitienne", remonte à 2002, un DVD est en bacs depuis l'an dernier : "Rondo Veneziano - Once upon a time". La formation continue pour autant de se produire régulièrement sur scène, et sera notamment les 13, 14 et 15 novembre 2011, respectivement à Zurich, Lucerne et Viège, en Suisse.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez rondoveneziano.com.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Rondo Veneziano.
Réservez vos places de concert pour Rondo Veneziano.
Ecoutez Rondo Veneziano, "Arabesque" (1987) :


Visionnez le clip de Daft Punk, "One More Time" (2000) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP