Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Roméo Elvis > "Chocolat" : Roméo Elvis invite -M- et Damon Albarn sur son nouvel album (TRACKLIST)
samedi 09 mars 2019 17:51

"Chocolat" : Roméo Elvis invite -M- et Damon Albarn sur son nouvel album (TRACKLIST)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir collaboré avec Le Motel, Roméo Elvis s'apprête à sortir son album "Chocolat" le 12 avril. Avant de dévoiler la vraie pochette, le rappeur belge a recréé celles de PNL, Nirvana, Orelsan ou encore... Angèle ! Découvrez la tracklist.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Roméo Elvis sait jouer avec les nerfs de ses fans. Annoncé depuis des mois, son premier album solo "Chocolat" verra enfin le jour au mois d'avril. Au dernier moment, le rappeur belge a décidé de repousser la sortie du disque, plus tard au cours du mois d'avril. Désormais confirmé pour le 12 avril, le disque a été annoncé de manière très humoristique. En effet, le chanteur a décidé de parodier plusieurs pochettes d'albums en incrustant son visage, souvant des montages volontairement "grossiers". Ainsi, Roméo Elvis a partagé sur Instagram ses réinterprétations des visuels de PNL ("Dans la légende"), Nirvana ("Nevermind"), Orelsan ("La fête est finie"), Lomepal ("Jeanine" et "Flip") ou encore.... celui de sa soeur Angèle avec une photo de lui enfant. L'artiste belge assure d'ailleurs qu'il ne voit là-dedans « vraiment aucune ressemblance » avec la cover de "Brol". L'interprète de "Pogo" a finalement dévoilé le vrai visuel, toujours aussi drôle : sur un fond jaune, le rappeur grimace.

Des collaborations avec -M- ou... Damon Albarn


Très attendu, cet album a été soutenu par le single "Malade". Plus brut et moins urbain que ses précédents titres, le single affiche déjà trois millions de vues sur YouTube grâce à son clip. Un bel accueil qui permet de confirmer la popularité du rappeur après ses collaborations tubesques avec Lomepal ("1000°") ou Angèle ("Tout oublier") l'année dernière. La tracklist a d'ailleurs été dévoilée avec 19 titres dont des collaborations avec -M- ou... Damon Albarn, la tête pensante de Blur et Gorillaz ! Une semaine tout pile après la sortie de "Chocolat", Roméo Elvis remplira le Zénith de Paris avant de prendre la route des festivals. Avec 15 passages estivaux (dont Lollapalooza Paris), le rappeur est déjà assuré de faire partie de la fameuse liste des "squatteurs de festivals" de Sourdoreille.







Voir cette publication sur Instagram

18H

Une publication partagée par Roméo Elvis (@elvis.romeo) le




Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter