Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Roger Waters > Roger Waters va s'emparer de Paris-Bercy pour 4 concerts !
Concerts
mardi 08 février 2011 18:11

Roger Waters va s'emparer de Paris-Bercy pour 4 concerts !

Le 21 juillet 1990, après la chute du mur de Berlin, Roger Waters donne en concert "The Wall", sur Potsdamer Platz, devant 300 000 personnes, avec de nombreux invités, entre autres Scorpions, Sinead O'Connor, Van Morrison ou Cyndi Lauper. Il s'agit du deuxième plus gros concert jamais donné en Europe (celui de Jean-Michel Jarre à La Défense, le 14 juillet de la même année, totalisera 1 million de personnes). L'artiste sera de retour en France, sur la scène de Paris-Bercy, les 30, 31 mai, 30 juin et 1er juillet prochains.


Dans le cadre de sa tournée européenne "The Wall Live", le membre fondateur du mythique groupe Pink Floyd, ancien bassiste de la formation, à l'origine de la plupart des titres du double album "The Wall" sorti en 1979, redonnera une seconde vie à cet opéra rock sur les scènes européennes. A partir du 21 mars, à Lisbonne, en passant par Barcelone, Milan, Londres et bien sûr Paris, Roger Waters sillonnera les routes du vieux continent pour interpréter ses plus grands succès, de "Another Brick In The Wall" à "Comfortably Num".

La star se produira au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 30 et 31 mai (deux dates déjà sold-out), c'est pourquoi le producteur du show, Live Nation, proposera deux dates supplémentaires dans cette même salle, les 30 juin et 1er juillet prochains.

Visionnez le teaser de la nouvelle tournée de Roger Waters, "The Wall Live" :


Le musicien et compositeur réserve encore la surprise au public quant au contenu du show. Une certitude, sur scène, des photos de victimes de guerre seront projetées sur le mur qui servira de décor. Un message pacifiste assumé : « Divertir ne m'a jamais intéressé. Je veux les émouvoir, sinon j'animerais un jeu télévisé ! », déclarait l'artiste de 66 ans dans une interview à "Paris Match".
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez roger-waters.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le live de Roger Waters, "Comfortably Numb" :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés