Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Robyn > Robyn reprend le nouveau single de Coldplay
Reprise
mercredi 27 juillet 2011 11:35

Robyn reprend le nouveau single de Coldplay

La chanteuse Robyn propose sa propre version du nouveau single de Coldplay, "Every Teardrop Is A Waterfall". Les guitares font place aux synthés pour une reprise très électro aux arrangements comparables à ceux des titres de l'album "Body Talk". Écoutez !


La chanteuse Robyn, actuellement aux côtés de Katy Perry pour assurer les premières parties de son show "California Dreams", poursuit la promotion de son dernier album-concept "Body Talk", dévoilé en trois temps au cours de l'année 2010. Alors que le titre "Love Kills" devrait prochainement être lancé en radio pour succéder à "Call Your Girlfriend", la chanteuse suédoise propose une reprise du nouveau single de Coldplay, "Every Teradrop is a Waterfall", à l'occasion d'une session "Live Lounge BBC Radio 1" aux États-Unis. La chanteuse n'a pas fait que reprendre le morceau, elle y a ajouté sa touche personnelle en le mixant à sa manière. Les guitares sont remplacés par les synthés qui inondent "Body Talk" pour un résultat moins entraînant mais tout à fait réussi. Un titre à intégrer sur une prochaine réédition ?

Écoutez la reprise du titre "Every Teardrop Is A Waterfall" par Robyn :


Ce titre de Coldplay, qui trouve très timidement son public, a fait l'objet d'une accusation de plagiat par les internautes du monde entier. En effet, dès la mise en ligne du titre, plusieurs fans ont fait le rapprochement avec "Ritmo de la noche", un morceau dance des années 90 enregistré par plusieurs artistes, dont Lorca (Top 22 en 1990), Mystic, The Sacados et Chocolate. Chris Martin, le leader du groupe, n'a pas nié les similitudes en prenant la parole pour répondre aux attaques, en argumentant sur le fait que Coldplay a travaillé avec Peter Allen et Adrienne Anderson, les auteurs du titre "I Go To Rio", lui-même utilisé pour la composition de "Ritmo de la noche". D'ailleurs, les deux compositeurs sont mentionnés dans les crédits du titre "Every Teardrop Is A Waterfall". Quoi qu'il en soit, les membres de Coldplay interpréteront cette chanson sur scène dans le cadre d'une nouvelle tournée mondiale qui fera escale au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 13 décembre. Un premier avant-goût d'un second show au Stade de France prévu pour l'été 2012 sans qu'une date ne soit encore officialisée. On se souvient que lors de leur dernière tournée mondiale, le groupe britannique était passé au Parc de Princes le 7 septembre 2009. Coldplay voit donc les choses en grand en s'attaquant au Stade de France dont la capacité dans sa configuration concert peut monter jusqu'à 80 000 places. Deux concerts qui feront suite à la publication d'un nouvel album chez les disquaires le 24 octobre.

Regardez le nouveau clip de Coldplay, "Every Teardrop Is A Waterfall" :
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Robyn sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la trilogie "Body Talk" de Robyn.
Regardez le dernier clip de Robyn, "Call Your Girlfriend" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Robyn :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP