Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Robin Williams > Robin Williams, un an déjà : ses 3 meilleurs moments musicaux
Hommage
mardi 11 août 2015 13:14

Robin Williams, un an déjà : ses 3 meilleurs moments musicaux

Il y a un an jour pour jour, Robin Williams nous quittait à l'âge de 63 ans. L'acteur américain laissait derrière lui une filmographie culte qui aura bercé l'enfance de beaucoup. "Aladdin", "Madame Doubtfire"... Petit hommage en musique, avec une sélection de nos moments musicaux préférés !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
En parcourant sa filmographie, force est de constater que Robin Williams était un véritable caméléon ! Aussi à l'aise dans le registre comique que dramatique, l'acteur a été tour-à-tour animateur radio dans "Good Morning, Vietnam", une nounou délurée dans "Madame Doubtfire", un médecin pour "Docteur Patch", le génie au grand coeur d'"Aladdin", un marin mangeur d'épinards dans "Popeye", le professeur passionné du "Cercle des Poètes disparus", le Peter Pan de "Hook", un psychologue dans "Good Will Hunting", un hologramme dans "A.I. Intelligence artificielle", un savant fou pour "Flubber", deux manchots dans "Happy Feet", un robot déglingué dans "Robots", un président américain dans "La Nuit au musée"... Bref, Robin Williams était un immense acteur, dont le sourire malicieux restera longtemps gravé dans les mémoires.

Un an jour pour jour après sa disparition tragique, Pure Charts s'est penché sur la dimension musicale de ce personnage haut en couleurs. Et les trois séquences que nous avons sélectionnées valent le détour !


3. "Raptor Rap" | Madame Doubtfire (1993)





Impossible de ne pas se souvenir de cette scène culte. Bon, on vous l'accorde : le film TOUT ENTIER est culte. Mis en scène par Chris Columbus en 1993, "Madame Doubtfire" raconte l'histoire de Daniel Hillard, un doubleur de dessins animés qui, à la suite de son divorce, se retrouve privé de ses trois enfants qu'il adore. Ce dernier utilise alors ses talents d'acteur et d'imitateur pour se transformer en une respectable - et tordante - gouvernante irlandaise, dans le but de rester près de sa famille. Touchant et à en pleurer de rire, le film réserve son lot de moments d'anthologie mais notre préférence va à ce rap improvisé sur les dinosaures, qui met en lumière ce don absolument unique qu'avait Robin Williams de nous attendrir.


2. "Don't Worry Be Happy" | Bobby McFerrin





Et oui ! Robin Williams est la star de la vidéo irrésistible qui illustre la chanson emblématique de Bobby McFerrin. Première chanson a cappella à atteindre la première marche du sacro-saint Billboard Hot 100 aux États-Unis en 1988, "Don't Worry Be Happy" est reconnaissance entre mille avec ses sifflotements et ce parfum de zénitude qui flotte à chaque seconde. Aux côtés de Bobby McFerrin et l'acteur/clown Bill Irwin devant la caméra, Robin Williams se montre plus facétieux que jamais, accoutré de tenues dépareillées ridicules et d'une moustache qui ne serait plus règlementaire aujourd'hui. On adore son imitation d'un mafieux roulé dans la farine qui se lance dans une chorégraphie endiablée !


1. "Je suis ton meilleur ami" | Aladdin (1992)





L'évidence même, non ? La performance extraordinaire de Robin Williams dans le 40ème long-métrage Disney sorti en 1992 peut se résumer à cette scène foutraque et rocambolesque, où notre voleur préféré d'Agrabah fait la connaissance du génie au grand coeur enfermé dans la lampe magique. Sur la mélodie d'Alan Menken, la fantaisie du Génie, et de son interprète, étincelle comme un feu d'artifice ! Mention spéciale à la voix française de Robin Williams dans "Aladdin", Richard Darbois.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP