• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Robert > Découvrez le clip de Austyn, en duo avec RoBERT
NEWS MUSIQUE
vendredi 02 janvier 2009 17:00
10

Découvrez le clip de Austyn, en duo avec RoBERT

"Le jardin des roses", présent sur le dernier album de RoBERT, est en réalité le premier single extrait de celui du chanteur lyonnais Austyn, avec lequel la chanteuse l'interprète en duo : découvrez le clip.
RoBERT a publié il y a deux mois un nouvel opus du nom de "Sourde et aveugle", porté par le single "Tout est calme", et faisant suite au précédent album, "Six pieds sous terre". Quatorze nouveaux morceaux, dont un duo avec le chanteur lyonnais Austyn et deux reprises, l'une de The Doors, et l'autre plus surprenante de... Johnny Hallyday, "Ma gueule" (qui ferait un excellent single).

Toujours est-il que ces jours-ci, c'est le clip du "Jardin des roses", réalisé par Sylvain Gatelais, et donc interprété en duo avec Austyn, qui a été adressé aux chaines musicales, en tant que premier single extrait de la future galette de ce dernier. Un morceau, pour autant, déjà présent sur celle, "Sourde et aveugle", de RoBERT.
«Austyn c'est un chanteur que j'ai rencontré via MySpace. J'ai aimé son univers, sa voix et je lui ai écrit. J'ai vraiment été séduite artistiquement. Notre duo sera le premier extrait de son album à paraitre» déclare RoBERT lors d'une interview donnée à Charts in France en novembre dernier, et disponible en intégralité en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs, la chanteuse remontera sur une scène parisienne le 14 février prochain, à La Cigale, pour un concert qui se veut - pour le moment - unique, et qui accueillera Austyn en première partie.

Pour en savoir plus sur Austyn, visitez austyn.fr, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le single de Austyn et RoBERT, "Le jardin des roses", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du single de Austyn et RoBERT, "Le jardin des roses" :
Thierry CADET
Ajouter un commentaire
Kiki60
le 02/01/2009, 19:28
Citer
Magnifique ce Duo
je suis fan !!
Robert est mon gros coup de coeur de l'année 2008 !!
Invité
le 02/01/2009, 19:36
Citer
Mouais bien fade tout ça...
Invité
le 02/01/2009, 20:56
Citer
et ben moi j'aime beaucoup, belle découverte ! merci CIF !
Waladou
le 02/01/2009, 22:30
Citer
Après écoute j'ai bien peur qu'il y est un suicide collectif le 14 a la Cigale, : ).
Mais bon je suis un peu taquin, si certains aiment j'en suis ravis, et je crois savoir que Robert a de nombreux inconditionnels.
Invité
le 03/01/2009, 17:58
Citer
j l a connaissait pas austyn ! et robert il a une voix trop grave
Invité
le 03/01/2009, 18:13
Citer
j l a connaissait pas austyn ! et robert il a une voix trop grave


euh, c'est l'inverse mec !:))
cyberloulou
le 05/01/2009, 06:08
Citer
La chanson est bien, mais le clip est un peu décevant...
J'aime bien la lumière, mais c'est encore une fois des belles images mises bout à bout sans réel scénario ou fil conducteur.
Au passage, on croise des emprunts à "American Beauty" et aux clips "Where the wild roses grow" (Nick Cave & Kylie Minogue) et "Libertine" (Mylène Farmer).
Bref, le clip est un joli emballage sans saveur, dommage.
(Et puis la cuisse de Robert pliée et posée sur le bord du fauteuil, ça patauge entre le vulgaire et le ridicule, franchement.)
En revanche, la chanson a un vrai charme et le mélange des voix est très intéressant.
A quand un vrai bon clip de Robert qui mette en valeur sa musique?
Invité
le 05/01/2009, 13:50
Citer
J'adorrrrrrrrrrrrrrre
Invité
le 06/01/2009, 11:57
Citer
arf ou est robert ... pas ici en tous cas.. Elle pouvait pas se payer garou ou quoi ? ou est le mystique ? la princesse ? la "malchanceuse" ?
Invité
le 13/01/2009, 03:34
Citer
j l a connaissait pas austyn ! et robert il a une voix trop grave
j l a connaissait pas austyn ! et robert il a une voix trop grave
j l a connaissait pas austyn ! et robert il a une voix trop grave


Je suis sur qu'Austyn se servira de cette phrase un jour en concert ! MDR

Ajouter un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips de Robert :
Le Trombinews
Que devient... Ophélie Winter ?
Présentatrice vedette sur M6 et mannequin posant dans de nombreux magazines dans les années 90, Ophélie Winter a également réussi à se faire une place dans l'univers de la chanson avec des tubes comme "Dieu m'a donné la foi" ou "Le Feu qui m'attise". Après des déboires avec la drogue et une année passée à se soigner suite à un choc émotionnel, elle a tenté de revenir en 2009 avec un album intitulé "Resurrection", sans grand succès. Et depuis ? Que devient Ophélie Winter ?