Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Robert Miles > Robert Miles de retour avec "Th1rt3en"
Bientôt de retour
lundi 03 janvier 2011 08:00

Robert Miles de retour avec "Th1rt3en"

Célèbre pour son tube dance "Children", vendu a plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde (dont 600 000 en France) dans les années 90, Robert Miles sera bel et bien de retour courant 2011 avec un déjà cinquième album : "Th1rt3en". Ecoutez un extrait de l'opus : "Voices From A Submerged Sea" !
Roberto Concina aka Robert Miles, né le 3 novembre 1969 à Fleurier, est un DJ et producteur italien de musique dance et trance, originaire de Fagagna, notamment connu pour son tube mondial "Children" (Top 1 en 1996). Si l'artiste a toujours poursuivi sa carrière, plutôt dans l'ombre que dans la lumière, il dévoilera pour autant son déjà cinquième album, "Th1rt3en", à partir du 7 février prochain dans les bacs.

Ecoutez un extrait du nouvel album de Robert Miles, "Voices From A Submerged Sea " :


Robert Miles démarre sa carrière professionnelle en 1988 dans les clubs de Turin et Milan où il se fait connaître comme DJ professionnel et en 1990, il acquiert son propre studio d'enregistrement. En 1994, il sort deux maxis vinyles "Ghost" et "OxygenEPvol.1" sous le nom de Roberto Milani sur le label Metrotraxx. C'est en 1995 qu'il prend le nom de Robert Miles et sort deux nouveaux maxis vinyles "Soundtracks" et "Red Zone", sur le label DBX Records. Il fonde le genre de la dream avec le titre "Children" en 1995, titre inspiré par des photos d'enfants victimes de la guerre que son père, militaire de carrière, lui aurait montré, et qui l'aurait profondément touché. La légende veut que "Children" ait été enregistré en une nuit. Ce titre fut un énorme succès à travers l'Europe et même aux États-Unis, et fut vendu a plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde (dont 600 000 en France) et certifié disque de platine. C'était un genre à part entière qui entraîna toute une voie d'artistes à s'orienter vers la musique douce rythmée. Ce titre fut suivi par son premier album "Dreamland", et deux follow-up, "Fable" et "One & One".

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez robert-miles.com.
Visionnez le clip de Robert Miles, "Children" (1995) :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés