Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Rihanna > Rihanna : quels sont ses plus gros tubes aux Etats-Unis ?
dimanche 13 septembre 2015 10:29

Rihanna : quels sont ses plus gros tubes aux Etats-Unis ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dix ans de carrière, sept albums et des tubes planétaires à la pelle. Pour célébrer une décennie passée à écouter du Rihanna, le site "Billboard" a établi le classement de ses singles les plus vendus aux États-Unis et fait le bilan de ses ventes d'albums. Faites vos pronostics !
Crédits photo : Facebook officiel
Au mois d'août, Pure Charts vous révélait les 10 plus gros hits de Rihanna en France. Et c'est "Diamonds", sa ballade écrite par Sia, qui a fait fondre le coeur du public hexagonal, avec 310.000 ventes cumulées depuis 2012. Aux États-Unis en revanche, le classement est sensiblement différent puisque le titre ne figure même pas dans le top 10 ! Alors, quels sont ses plus gros tubes de l'autre côté de l'Atlantique ? Pour célébrer les dix ans de carrière de la popstar et de son premier album "Music of the Sun", dix années de tubes enchaînés à une folle allure, le site Billboard a fait les comptes.


Les duos, ça rapporte gros


Premier constat ? Les featurings réussissent plutôt bien à Riri ! La sirène de la Barbade classe pas mois de quatre duos dans le top 5, et c'est celui qu'elle a enregistré avec Eminem qui remporte la palme d'or. "Love the Way You Lie" s'impose de loin comme sa meilleure vente, avec 6.4 millions d'exemplaires au compteur. Le titre, sorti en 2010 sur l'album "Recovery" du rappeur, distance l'hymne des clubs "We Found Love" (2011), produit par Calvin Harris, d'un bon million d'unités (5.4 millions). C'est ensuite "Disturbia" (2008) qui ravit la troisième place du podium et s'impose donc comme son plus gros hit solo. Son clip horrifique, dans lequel Rihanna est foudroyée par une crise de démence dans une vraie maison des horreurs, a fait cauchemarder 4.8 millions d'Américains !


10,1 millions d'albums vendus aux États-Unis


Ses collaborations avec T.I et Mikky Ekko sont respectivement 4ème et 5ème du classement : "Live Your Life" (2008) cumule 4.7 millions de ventes tandis que "Stay" (2012) a fait fondre le coeur de 4.48 âmes sensibles. A noter que l'album de Rihanna le plus vendu aux États-Unis est "Good Girl Gone Bad" : le succès rencontré par "Umbrella" (6ème, 4.47 millions) lui a permis d'en écouler 2.8 millions de galettes. En sept albums, Rihanna aura vendu 10,1 millions de disques.

Si les charts américains vous intriguent, vous n'êtes pas sans savoir que le magazine Billboard possède son propre classement, le Hot 100. Véritable institution au pays de l'oncle Sam, celui-ci mixe les ventes de singles, les téléchargements, les passages en radio et les activités streaming - sur YouTube et Vevo notamment. En s'en tenant strictement aux performances des titres de Rihanna au sein du Hot 100, le top 10 de ses plus gros hits s'en retrouve chamboulé ! Ainsi, c'est "We Found Love" qui se taille la part du lion devant "The Monster", son autre duo avec Eminem, et "Stay'. Une autre perspective sur la folle ascension de Rihanna dans les hit-parades, à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Regardez le top 10 des plus gros hits de Rihanna aux États-Unis :



Les meilleures ventes de singles US de Rihanna :


1. "Love the Way You Lie" (Eminem feat. Rihanna) - 6.4 millions
2. "We Found Love" (feat. Calvin Harris) - 5.4 millions
3. "Disturbia" - 4.8 millions
4. "Live Your Life" (T.I. feat. Rihanna) - 4.7 millions
5. "Stay" (feat. Mikky Ekko)- 4.48 millions
6. "Umbrella" (feat. Jay Z) - 4.47 millions
7. "The Monster" (Eminem feat. Rihanna) - 3.84 millions
8. "S&M" - 3.83 millions
9. "Don't Stop the Music" - 3.7 millions
10. "Only Girl (In the World)" - 3.6 millions
11. "Diamonds" - 3.52 millions
12. "Run This Town" (Jay Z, Rihanna & Kanye West) - 3.49 millions
13. "What's My Name?" (feat. Drake) - 3.05 millions
14. "Rude Boy" - 3.04 million
15. "Take a Bow" - 3 millions

Les meilleures ventes d'albums US de Rihanna :


1. "Good Girl Gone Bad" - 2.8 millions
2. "Loud" - 1.8 million
3. "A Girl Like Me" - 1.4 million
4. "Unapologetic" - 1.2
5. "Talk That Talk" - 1.15 million
6. "Rated R" - 1.13 million
7. "Music of the Sun" - 623.000
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter