Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Rihanna > "Unapologetic" devient le premier numéro un album de Rihanna aux Etats-Unis
Charts US
mercredi 28 novembre 2012 15:18

"Unapologetic" devient le premier numéro un album de Rihanna aux Etats-Unis

Les numéros un, Rihanna les collectionne. Dans les charts singles, dans les classements anglais... Mais jusqu'ici, malgré ses dizaines de millions de singles vendus aux Etats-Unis, la star n'avait jamais dominé les ventes d'albums là-bas. Un vide qu'elle corrige aujourd'hui avec "Unapologetic".
Crédits photo : Abaca
Elle a écoulé plus de 50 millions de singles aux Etats-Unis, est désormais la quatrième artiste à avoir décroché le plus de numéros un dans le Hot 100 de l'histoire - et ce en sept ans à peine. Avec douze numéros un à son actif, Rihanna a en effet égalé la semaine dernière le nombre de numéros un que Madonna a amassés aux Etats-Unis en trente ans de carrière. Mais jusqu'ici, Rihanna n'avait jamais réussi à se hisser en tête des charts albums.

C'est maintenant chose faite. Avant de communiquer les chiffres des ventes de la semaine, Billboard vient en effet d'annoncer deux éléments marquants des classements de cette semaine : d'un coté, Adele vient de passer la barre des 10 millions de ventes aux Etats-Unis avec "21". De l'autre, Rihanna a décroché son premier numéro un. "Unapologetic", le septième album en sept ans de la chanteuse de la Barbade, entre en effet directement en tête des ventes avec 238.000 exemplaires. Une performance qui s'explique par l'intense promotion dont a fait l'objet Rihanna, mais aussi la sortie de l'opus lors du week-end de Thanksgiving, qui booste traditionnellement les ventes de disques.


Son record de ventes


Outre le fait qu'elle entre en pole position du classement, Rihanna signe aussi son meilleur score de ventes puisque jusqu'ici, elle n'avait jamais réussi à écouler plus de 207.000 exemplaires d'un album en une semaine. Ce record remontait à 2010 : la semaine de sa sortie, l'album "Loud" avait séduit 207.000 acheteurs mais avait dû se contenter de la troisième position du classement. L'an dernier, "Talk That Talk" était lui aussi entré troisième avec 197.000 ventes au compteur. Des chiffres de ventes conséquents, mais qui semblent malgré tout faibles par rapport au succès colossal de l'artiste côté singles.

Au Royaume-Uni, Rihanna n'a pas ce problème : la chanteuse y a déjà classé quatre albums en pole position des charts, dont les trois derniers consécutifs. Son record de ventes a été signé par l'album "Talk That Talk" l'an dernier : porté par le succès phénoménal du titre "We Found Love", qui fait partie des singles les plus vendus de l'histoire outre-Manche, l'album était entré directement numéro avec 163.000 ventes au compteur. "Unapologetic", lui, est également rentré numéro un dimanche dernier mais avec un score sensiblement moins important, à 99.000 exemplaires.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés