Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Rihanna > Rihanna dévoile des extraits de son nouvel album "Unapologetic"
Nouveauté à écouter
mercredi 07 novembre 2012 09:05

Rihanna dévoile des extraits de son nouvel album "Unapologetic"

C'est l'un des albums les plus attendus de cette fin d'année. Le 19 novembre prochain, Rihanna dévoilera dans les bacs son septième album en sept ans, "Unapologetic". La chanteuse de la Barbade en a démarré l'exploitation avec succès grâce à la ballade "Diamonds", mais le reste de l'album est-il aussi convaincant ? Découvrez-en des extraits !
Crédits photo : pochette de l'album "Unapologetic"
C'est devenu une tradition : depuis 2009, Rihanna dévoile un album chaque fin d'année, album dont elle extrait une demi-douzaine de singles au moins. Il y a eu "Rated R", album sombre influencé par l'agression dont la chanteuse avait été victime, et sur lequel Rihanna avait co-signé neuf titres. Puis, la chanteuse a changé de direction musicale avec le plus coloré "Loud", emmené par les singles "Only Girl", "What's My Name", "S&M", "Man Down", "California King Bed" et "Cheers". Mais Rihanna n'a extrait que trois singles de son dernier opus en date, "Talk That Talk", dont l'énorme hit mondial "We Found Love", qui figure parmi les plus gros hits de l'histoire au Royaume-Uni.

En cette rentrée, Rihanna ne déroge pas à la règle. Le 19 novembre paraîtra "Unapologetic", septième opus en sept ans emmené par le carton "Diamonds", une ballade qui a surpris par sa simplicité et son efficacité. Mais le titre de ce nouvel album envoie un message clair : la star n'a de compte à rendre à personne. Et elle le fait clairement comprendre avec un duo avec Chris Brown, celui-là même qui l'avait agressée en 2009. Un duo qui s'intitule "Nobodies Business" : en gros, ce ne sont les affaires de personne !

Les critiques vont évidemment pleuvoir du côté des détracteurs de la star, tandis que sa fanbase très conséquente, baptisée la Navy, défend déjà Rihanna depuis des semaines. Mais hier soir, un nouvel élément est venu donner des munitions aux deux camps : des extraits de plusieurs titres de l'album ont ainsi été mis en ligne, dont "Right Now" co-produit par David Guetta et Stargate, qui devrait mettre le feu aux dancefloors dans les mois à venir.

Autre titre mis en ligne et également produit par le DJ français, l'étonnant "Phresh Out the Runway", sombre, électro et urbain à la fois tandis que la chanson midtempo "Love Without Tragedy" évoque les hauts et les bas d'une relation amoureuse et les métaphores sur l'amour qui frappe fort pourraient même évoquer son agression. "Lost in Paradise", ballade midtempo un peu hybride, surprend aussi. Reste à écouter d'autres extraits mais surtout l'intégralité de l'album, qui sera dévoilée le 19 novembre.

Découvrez les extraits de "Unapologetic", le nouvel album de Rihanna :
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Talk That Talk" de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés