Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna : 20 millions de disques vendus au Royaume-Uni !
News musique
mardi 26 juin 2012 11:26

Rihanna : 20 millions de disques vendus au Royaume-Uni !

Elle n'a que 24 ans mais Rihanna vient de passer la barre des 20 millions de disques vendus au Royaume-Uni, où la chanteuse de la Barbade est indéniablement la reine des charts. Elle comptabilise 14 millions de singles et 6 millions d'albums écoulés.
Crédits photo : Abaca
S'il persistait encore en doute, les chiffres que vient de communiquer la Official Charts Company devraient le dissiper : Rihanna est bel et bien la reine des charts britanniques. La chanteuse de la Barbade vient en effet de passer la barre des 20 millions de disques vendus depuis le début de sa carrière... il y a à peine sept ans ! A l'époque, elle faisait figure de débutante avec son premier single "Pon de Replay", qui s'installait en deuxième place des charts mais ne laissait pas augurer la place incroyable que la chanteuse allait prendre dans les années suivantes.


Trois singles millionnaires


Du haut de ses 24 ans, Rihanna a désormais écoulé plus de 14 millions de singles outre-Manche, ainsi que 6 millions d'albums. Et c'est le récent "We Found Love" qui pointe en pole position des hits les plus vendus de la chanteuse avec 1,14 million d'exemplaires écoulés sur le sol britannique. Mais la chanteuse a aussi deux autres titres qui ont passé le cap du million : "Love the Way You Lie", son duo avec Eminem, et "Only Girl (In the World)", premier extrait de son album "Loud".

Et Rihanna a une ribambelle de records à son actif : en novembre dernier, elle est devenue la première artiste de l'histoire à faire un doublé en tête des charts albums et singles à deux reprises, dans la même année, aux deux singles et albums différents ! En janvier 2011, elle dominait ainsi les charts singles avec "What's My Name" et albums avec "Loud", tandis qu'en novembre, "We Found Love" était en tête des ventes de singles la semaine où son album "Talk That Talk" est entré numéro un des ventes. "Loud" s'est depuis écoulé à 1,8 million d'exemplaires tandis que "Talk That Talk" pointe pour l'heure à 850.000 ventes. Mais son plus gros succès reste - pour l'heure - "Good Girl Gone Bad", qui a séduit 1,85 million de Britanniques.


Au moins un numéro un chaque année depuis cinq ans


Autre record de la chanteuse outre-Manche, elle est la seule artiste féminine de l'histoire à avoir classé au moins un single en tête des charts pendant cinq années consécutives : "Umbrella" en 2007, "Take a Bow" en 2008, "Run This Town" en 2009, "Only Girl (In the World)" en 2010 et "We Found Love" en 2011. Rihanna est d'ores et déjà la dixième plus grosse vendeuse de singles de l'histoire outre-Manche, et n'a que sept ans de carrière derrière elle.

Aux Etats-Unis aussi, Rihanna est la reine des ventes, du moins en digital. Depuis le début de sa carrière, la chanteuse a écoulé plus de 48 millions d'exemplaires de ses titres en téléchargement légal, loin devant les Black Eyed Peas, Eminem ou Lady Gaga. Et le mois dernier, après la sortie du clip de "Where Have You Been", la chanteuse a battu le record du plus grand nombre de singles classés dans le top 10 digital depuis la création du classement en 2005.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Talk That Talk" de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP