Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Débat > Actualité de Rihanna > Rihanna parviendra-t-elle à finir sa tournée ?
Débat
jeudi 03 novembre 2011 19:03

Rihanna parviendra-t-elle à finir sa tournée ?

L'annulation d'un deuxième concert en Suède ce mercredi 3 novembre sème le doute : la chanteuse de la Barbade est trop fatiguée pour se produire sur scène. Il lui reste pourtant trente-trois dates à assurer d’ici la fin de l'année et la promotion de son prochain album "Talk That Talk" est déjà entamée avec le single "We Found Love".
Crédits photo : ABACA
« La santé de Rihanna se détériorait sous nos yeux. »
Elle annulait son concert à Malmö, en Suède, ce lundi 31 octobre, transportée aux urgences de la ville en raison d’une sévère fatigue liée à une grippe. Rihanna n’était pas plus en forme ce mercredi 2 novembre à Stockholm : avec l’accord de son staff, la chanteuse a annulé un deuxième concert dans la même semaine. Les 13 500 fans réunis dans la salle de spectacle n’ont pas pu admirer les déhanchés sensuels de la chanteuse de La Barbade. Le porte-parole de Live Nation a déclaré aux médias locaux que la fatigue était une fois encore à l’origine de l’annulation : « Ce fut une décision très difficile à prendre, une décision de dernière minute, mais la santé de Rihanna se détériorait sous nos yeux. Elle était vraiment très déçue. C’est un choix que nous ne voulions pas faire.» explique-t-il ("UsWeekly"). Seulement quarante minutes avant le début du concert, l’annulation a été annoncée dans l’arène surchauffée. "UsWeekly" explique : « Elle n’était pas loin de perdre connaissance. Elle a même été incapable de se lever toute seule lorsqu’il était l’heure de quitter les loges. ». Au regard de la santé de la chanteuse qui, comme on peut l’imaginer, pose de multiples interrogations à son équipe, il sera sans doute difficile pour Rihanna de poursuivre le "Loud Tour" jusqu’à son terme. Sur les cent dates que compte cette tournée entamée le 4 juin aux Etats-Unis, la belle devra encore en assurer une trentaine, soit le tiers.

Il faut dire que Rihanna ne chôme pas. Et c’est bien peu dire ! L’artiste, championne des charts et poule aux œufs d’or de Live Nation, enchaîne les tournées et les sorties CD depuis cinq ans. Son prochain opus "Talk That Talk", le sixième en six ans de carrière (voir notre rétrospective), est attendu chez les disquaires le 21 novembre. Il paraîtra presque un an jour pour jour après le précédent "Loud", lui-même mis en rayon un an après "Rated R". Autant dire que la chanteuse publie chaque année un nouvel album avec la promotion qui s’impose. Les singles sont multiples et les clips nombreux : quand "Loud" en compte six, "Good Girl Gone Bad" (2007) en comptait huit. Côté concert, la belle ne lésine pas sur les moyens et ne s'arrête d'ailleurs jamais. Le "Loud Tour" suit de peu le "Last Girl On Earth Tour", la tournée 2010/2011 totalisant soixante-sept concerts. La dernière date : le 12 mars à Perth (Australie), soit moins de trois mois avant le premier concert de la tournée suivante.

Bien évidemment, Rihanna est aux sommets des charts : ses albums se vendent par millions et ses singles sont régulièrement n°1. Mais le succès a un prix ! Rihanna devra se résigner et comprendre qu’elle ne peut pas être sur tous les fronts si elle entend poursuivre son épanouissement sur le long terme, d’autant qu’elle embrasse depuis cet été une carrière d’actrice en devenant héroïne pour le film "Battleship", dans les salles américaines le 16 mai 2012.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna.
Visionnez le clip "We Found Love" de Rihanna :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP