Crédits photo : DR
Et de onze ! Une semaine après s'être offert un onzième numéro 1 des ventes digitales aux Etats-Unis, Rihanna en fait de même dans le Hot 100 de Billboard, classement qui prend en compte ces ventes digitales mais aussi les diffusions radio, proposant ainsi un aperçu des titres les plus populaires dans le pays. Son single "We Found Love" devient ainsi son onzième numéro 1 dans le Hot 100, un exploit que seuls six autres artistes sont parvenus à réaliser depuis la création de ce classement il y a 53 ans.
"We Found Love" détrône Adele, qui dominait le Hot 100 depuis cinq semaines non-consécutives avec "Someone Like You". Si Rihanna y parvient, c'est parce que les ventes de son single sont encore en hausse de 5% à 243.000 exemplaires, poussant le titre au dessus du cap du million de ventes en un mois à peine. "We Found Love" devient ainsi le 20ème titre de la carrière de Rihanna à passer cette barre - un record qu'aucune autre artiste féminine ne lui dispute. Son plus gros succès en téléchargement est pour l'heure "Love the Way You Lie", écoulé à 5,1 millions d'exemplaires dématérialisés, suivi de "Disturbia" (4,3 millions).
En radio, "We Found Love" continue également à progresser : le titre passe de la 11ème à la 7ème place cette semaine avec 85 millions de contacts atteints, un score en hausse de 22%. Rihanna a désormais 17 Tops 10 à son actif.