Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna attaque son père Ronald Fenty en justice
News musique
mercredi 16 janvier 2019 14:50

Rihanna attaque son père Ronald Fenty en justice

Rihanna a décidé de poursuivre en justice son père. La superstar accuse Ronald Fenty d'utiliser illégalement la marque "Fenty" pour faire du profit sur son dos. Et il n'en serait pas à son premier coup d'essai.
Crédits photo : Bestimage
Rihanna est en pleine tourmente familiale. Selon les information de TMZ la star a décidé de poursuivre son père en justice. La raison ? Ce dernier aurait utilisé l'image de la marque Fenty, propriété de la chanteuse, pour se faire de l'argent sur le dos de sa fille. En effet, Ronald Fenty a fondé en avril 2017 Fenty Entertainement, une agence spécialisée dans le management de nouveaux talents, sans jamais prévenir sa fille. Pire, l'homme de 65 ans utiliserait ce nom pour se faire passer pour un agent de l'interprète de "Love on the Brain". Depuis 2014, Rihanna connaît un véritable succès avec Fenty, sa marque de vêtement en collaboration avec Puma. Trois ans plus tard, sa ligne de cosmétique Fenty Beauty a battu des records de ventes et beaucoup de fans de la star se plaignent de la voir uniquement se concentrer sur sa gamme de beauté plutôt que sur son potentiel neuvième album, qui devrait sortir en 2019.

Une fausse tournée sous son nom


« Messieurs Fenty et Perkins [le partenaire de Ronald Fenty, ndlr] ont menti dans un but frauduleux de solliciter des millions de dollars en échange d'une fausse promesse (...) Tout simplement, Messieurs Fenty et Perkins ne sont pas, et n'ont jamais été, autorisé d'agir au nom de Rihanna, de sa propriété intellectuelle ou de s'associer à la célèbre marque Fenty ou encore de solliciter n'importe quel business de sa part » affirme l'avocate Carla Wirtschafter. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le père de la chanteuse tente une telle opération. L'année dernière, il aurait essayé de lancer une chaîne d'hôtels sous le nom de Fenty, selon The Blast. Une opération qui n'avait pu voir le jour car elle fût bloquée par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Il aurait également essayé, en se faisant passer pour son représentant, de lancer une tournée en Amérique Latine pour un montant de 15 millions de dollars puis deux concerts à Los Angeles et Las Vegas, sans jamais que Rihanna n'ait donné son autorisation.

Dans sa plainte récemment déposée, la chanteuse barbadienne assure n'avoir aucun lien avec l'entreprise frauduleuse créée par son père. Elle lui aurait également envoyé plusieurs lettres de mise en demeure, afin qu'il stoppe définitivement ses affaires. Lettres auxquelles il n'a jamais répondu. Rihanna demande donc au juge que son père arrête d'utiliser la marque Fenty à des fins commerciales, tout en réclamant des dommages et intérêts.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP