Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Rihanna > Rihanna et François Hollande : une fanfiction sur leur romance secrète déchaîne les passions
Buzz
mardi 27 septembre 2016 12:38

Rihanna et François Hollande : une fanfiction sur leur romance secrète déchaîne les passions

Et si l'échange de tweets entre Rihanna et François Hollande sur le programme "Education Can't Wait" cachait en réalité... une histoire d'amour ? Vous en rêviez, une jeune lycéenne l'a fait ! Sa fanfiction est déjà un succès.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Jeudi 22 septembre, un tweet de Rihanna a déclenché une attention médiatique inédite. La superstar de la pop s'y adresse à... François Hollande, pour lui demander de s'engager en faveur de l'éducation des enfants défavorisés via le programme "Education Can't Wait". « Avez-vous vu ma lettre ? J'attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership » lui a-t-elle lancé, comptant sur le poids de ses 66 millions de followers pour décrocher une réponse du Président français. « Chère Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l'éducation est la première priorité » a réagi le chef de l'État, avant de lui faire parvenir une lettre dans laquelle il explique avoir augmenté de 100 millions d'euros la contribution de la France aux agences des Nations Unies et notamment à l'UNICEF. Fin de l'histoire ? Pas tout à fait...



Rihançois, un amour interdit


Inspirée par cette échange surprenant, Théa, une lycéenne de 15 ans, a décidé d'écrire une fanfiction retraçant l'histoire d'amour secrète entre Rihanna et François Hollande. Son nom ? "Rihançois, un amour interdit". Le premier chapitre est savoureux. « Cela faisait déjà plusieurs mois que Rihanna ne prêtait plus attention à lui et quand il avait vu qu'elle l'avait mentionné sur Twitter, son coeur avait sauté de joie. Mais cet instant d'euphorie fut bien court lorsqu'il s'aperçut que c'était uniquement pour lui parler de ce stupide projet auquel il avait promis de participer » peut-on lire dès les premières lignes, mises en ligne sur Wattpad, où s'entassent habituellement des centaines d'histoires fictionnelles (d'amour, forcément) sur One Direction ou Nekfeu.

Pour pimenter l'histoire de "Rihançois, un amour interdit", la jalousie s'invite : François Hollande est bien entendu au courant des rumeurs des tabloïds qui voient Rihanna et « ce maudit Grecque ou Trake » en couple. Heureusement, il peut compter sur le soutien de son meilleur ami dans ces instants de doute : Manuel Valls, qui incite le Président à surprendre sa dulcinée en pleine tournée et à prendre le premier vol pour Los Angeles... « A chaque fois que j'écris un chapitre, je me dis qu'ils ne vont pas du tout ensemble, mais la réaction des gens m’amuse et ça me donne envie de continuer » a expliqué Théa à BuzzFeed.





Car le sujet, aussi improbable qu'alléchant, déchaîne déjà les passions. Sur Twitter, les réactions incrédules ou franchement enthousiastes sont légion. Tous réclament la suite de la romance interdite entre Rihanna et François Hollande. « Au début, je voulais une fin triste. Mais finalement, je ne sais pas comment ça va se finir. La fin me viendra en écrivant, au fur et à mesure » a assuré Théa. Le suspense est entier !








Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP