Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Renaud > L'autre hommage à Renaud avec La Grande Sophie, Fred Métayer et Damien
Hommage
dimanche 25 mai 2014 16:15

L'autre hommage à Renaud avec La Grande Sophie, Fred Métayer et Damien

Alors que le livre "Renaud, à la plume et au pinceau" est arrivé chez les libraires et que l'album de reprises "La bande à Renaud" sera disponible à partir du 9 juin, un autre projet en hommage au chanteur de "Morgane de toi" vient de faire son apparition sur la toile. Découvrez "Tatatssin" !
Crédits photo : ABACA
Il y a quelques semaines, on apprenait la sortie le 9 juin d'un album de reprises des chansons de Renaud, "La bande à Renaud". Validé par le principal intéressé et réalisé sous la houlette de son entourage, le projet a été enregistré avec de nombreux artistes populaires tels que Carla Bruni, Jean-Louis Aubert, Nicola Sirkis (Indochine), Hubert-Félix Thiéfaine ou bien encore Nolwenn Leroy et Coeur de Pirate, qui propose une version très mélancolique du titre "Mistral gagnant". L'annonce de cette sortie a donné des idées à une dizaine d'autres artistes beaucoup moins connus, à l'exception de La Grande Sophie. Depuis quelques jours, le site internet tatatssin.com est en ligne sur la toile. Sur une page unique, ont été regroupées sous la forme d'une grande mosaïque 19 reprises de titres de Renaud. Mais ne comptez pas y retrouver ses morceaux les plus populaires ! "La bande à Renaud" se charge déjà de cette partie de son répertoire.

Des artistes méconnus reprennent des titres moins populaires


Par un simple clique sur une des 19 photos en page d'accueil dudit site, l'internaute est redirigé vers un player YouTube. Tout se passe donc sur Internet. C'est en streaming et c'est gratuit. Bertrand Louis apporte un nouvel éclairage à "Où c'est qu'j'ai mis", Don Korto à "Y'a l'feu dans l'studio", Peter Kröner à "En cloque", Fred Métayer à "Hexagone", Damien propose une reprise de "La médaille" et La Grande Sophie révèle la face cachée de la chanson "It's Not Because You Are", avec beaucoup de tendresse. Les premiers commentaires sont plutôt positifs. Les quelques centaines d'internautes ayant déjà écouté ces reprises semblent plutôt satisfaits. Faut-il y voir un pied-de-nez à "La bande à Renaud", ou le hasard du calendrier ?

Ecoutez la reprise du titre "It's Not Because You Are" par La Grande Sophie :



Le projet "Tatatssin !" ne s'inscrit pas dans la même logique commerciale que le très populaire "La bande à Renaud". On imagine que la compilation attendue dans les bacs le mois prochain pourrait rencontrer un aussi grand succès que les deux volumes de "Génération Goldman", dont elle semble inspirée. Le titre "Mistral gagnant" (Coeur de Pirate) tourne déjà en radio et la collégiale "Dès que le vent soufflera" bénéficie d'un clip. Tournée en studio, la vidéo met à l'honneur Nolwenn Leroy, Élodie Frégé et Raphaël. La bande de "Tatatssin !" ne fait pas le poids mais n'en a pas la prétention.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Renaud sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés