Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Renaud > Renaud a écrit de nouvelles chansons
dimanche 06 février 2011 16:32

Renaud a écrit de nouvelles chansons

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors qu'une certaine presse s'acharne sur le chanteur, ne relayant que de fausses informations à son sujet, concernant d'éventuels problèmes avec sa femme Romane, et sa dépendance à l'alcool, le chanteur s'est également confié à "TV Magazine" pour aussi confirmer qu'il avait écrit deux nouvelles chansons, qu'il avait un projet initié par Marc Lavoine, et qu'il envisageait une tournée. Des informations positives restées dans l'ombre.


Enfin de bonnes nouvelles concernant Renaud ! De bonnes nouvelles relayées au sein de la même interview que tous les journalistes ont utilisée pour en extraire le plus sordide, alors que ce même entretien regorge aussi d'éléments positifs. « Chaque fois que j'entends parler de moi dans la presse, c'est en mal. Le bonheur entre Romane et moi existe depuis dix ans, n'en déplaise à la presse people. Ils m'ont fait trois fois ce coup-là depuis deux ans alors que nous vivons ensemble, heureux et mariés, avec un enfant de 4 ans et demi ! Romane est une épouse formidable et une mère exceptionnelle. Alors, une bonne fois pour toutes, tout va très bien entre Romane et Renaud, même s'il y a des petites engueulades de temps en temps comme dans tous les couples... » déclare-t-il.

Le chanteur, dont le dernier album de compositions originales remonte à "Rouge sang", il y a cinq ans, nous fait part de ses projets musicaux, et met fin à la rumeur selon laquelle il ne serait plus que l'ombre de lui-même. « J'ai commencé deux chansons. Une sur les amis que j'aime et qui partent : "Tous ceux qui tombent". L'autre est un projet de collaboration avec Marc Lavoine, qui m'a donné une très belle idée : "Chagrin d'amis". Parce que, dans la vie, on a plus souvent des chagrins d'amis que des chagrins d'amour finalement. Je promets aussi que, si je n'arrive pas à faire un nouveau disque, je partirai sur les routes pendant deux ans faire une tournée acoustique pour mon extraordinaire public de fans » poursuit-il.

En 2006, l'album "Rouge sang" de Renaud avait réalisé le meilleur démarrage en terme de vente sur une première semaine d'exploitation, n°1 avec environ 180 000 opus écoulés. Depuis, c'est "Molly Malone – Balade irlandaise" (avec le prénom de son fils, Malone) que le chanteur a proposé, écoulé à plus de 200 000 copies. Depuis de nombreuses années en effet, Renaud ne cachait pas son envie de rendre hommage aux grandes mélodies de ce pays, à travers tout un disque. Déjà, il y a dix-huit ans, Renaud avait proposé le single "La ballade Nord-irlandaise", sur ce même thème (Top 44 en 1992). Par ailleurs, la réédition en vinyle de l'intégrale remastérisée de tous ses albums studios, et une compilation "Le plein de Super !", porté en radios par la reprise de Georges Brassens "J'ai rendez-vous avec vous", a été dévoilé l'an dernier en bacs.


“Les Enfoirés ? Un grand cirque carnavalesque”


« Politiquement c'est une hérésie, une honte que cela existe encore vingt ans après ! L'État aurait dû prendre en charge les déshérités. Aujourd'hui, l'émission ressemble à un grand cirque carnavalesque, déplore le chanteur. Tout le show-biz participe aux Enfoirés : les comédiens, les top-modèles, les joueurs de foot... Moi, ça ne m'intéresse plus... On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter "La Mamma" d'Aznavour » a également confié le créateur de "Mistral Gagnant" à nos confrères de "TV Magazine". Ce à quoi Mimi Mathy a immédiatement rétorqué sur le site info2tv.com « j'en ai marre de tous ces gens aigris qui passent leur temps à dénigrer les autres », oubliant le fait que donner son avis négatif sur un sujet ne fait pas pour autant de soi quelqu'un d'aigri... mais peut être la vérité lui est-elle trop difficile à entendre ?

Renaud Séchan aka Renaud, est un auteur-compositeur-interprète français, né à Paris le 11 mai 1952. Avec 23 albums totalisant plus de 15 millions d'exemplaires vendus, Renaud est l'un des chanteurs les plus populaires en France et l'un des plus connus dans la francophonie. Il utilise ses chansons pour critiquer la société, rendre hommage ou faire sourire par un usage intensif d'argot dans ses paroles. Il s'est lui-même surnommé “le chanteur énervant” en raison de ses multiples engagements pour des causes comme les droits de l'homme, l'écologisme ou l'antimilitarisme qui transparaissent fréquemment dans ses chansons, et qui ont suscité de nombreuses réactions tout au long de sa carrière. Si elles ont souvent été contestées, il est devenu au fil des années l'un des Français les plus populaires. Renaud a également joué dans quelques films, notamment dans l'adaptation de "Germinal" par Claude Berri en 1993, et dans "Wanted" de Brad Mirman, en 2003.

Photo by Loona/ABACAPRESS.COM.
Pour en savoir plus, visitez renaud-lesite.fr.
Visionnez le clip de Renaud, "Mistral Gagnant" (1985) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter