Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Renaud > Renaud donne des nouvelles de son album et de sa santé : "Je suis lucide et heureux"
C'est dit !
lundi 16 septembre 2019 10:58

Renaud donne des nouvelles de son album et de sa santé : "Je suis lucide et heureux"

Sur les ondes de RTL, Renaud s'est exprimé sur son état de santé. Balayant les rumeurs de la presse people, le chanteur dit aller mieux et se confie sur son nouvel album ainsi que sa collaboration avec Dave.
Crédits photo : Bestimage
Renaud va mieux. C'est le message que l'illustre poète de la chanson française veut faire passer. Après un début d'année marqué par la mort de sa mère Solange, de son frère Thierry et une hospitalisation suite à une lourde chute, le chanteur se veut rassurant sur son état. En effet, l'interprète de "Toujours debout" a été l'invité surprise du "Journal Inattendu" de RTL, émission où était convié Dave pour parler de son nouvel album, sur lequel Renaud a écrit un titre : « Après moult soirées guitares et chansons, j'ai écouté ses nouvelles chansons, les premières maquettes, et j'ai décidé de lui produire parce que c'est un ami (...) Je suis capable d'investir dans un autre artiste que moi, un autre style, un autre genre, un autre répertoire » a expliqué ce dernier, joint par téléphone. Répondant aux questions de Vincent Parizot, ce dernier a donc tenu à faire taire les mauvaises rumeurs autour de son état de santé. Il se dit en pleine forme : « Ça va très bien ! Malgré ce qu'en dit la presse people, la presse de caniveau, je n'ai ni AVC, ni cancer du foie, ni cirrhose du foie, ni Parkinson. Je suis en parfaite santé depuis un an, je ne bois plus aucune goutte d'alcool depuis neuf mois. Je suis parfaitement lucide et heureux ».

"Je parle à la place des enfants"


Conséquence de ce regain d'énergie, le musicien sortira son nouvel album d'ici la fin de l'année. Intitulé "Les mômes et les enfants d'abord", celui-ci tournera autour de l'enfance : « C'est un album un peu différent dans la mesure où (...) je parle à la place des enfants. J'espère qu'ils garderont ça ainsi que les parents. C'est quand même plutôt des chansons pour les grands ». Il confirme même qu'il sortira « fin novembre », sans pour autant donner de date plus précise : « J'ai chanté plusieurs fois de suite pour avoir la voix la plus limpide, la plus claire, moi qui ai la voix un peu rocailleuse parfois, surtout dans les interviews ». Par la suite, Dave n'a pas tari d'éloges envers son nouvel ami : « Les enfants qui l'abordent, il est toujours disponible pour les enfants. Dans l'album que j'ai entendu, c'est coquin et très surprenant et extrêmement bien chanté, sans tricherie aucune ». Avec ce 17ème album, Renaud espère marquer une nouvelle fois un rendez-vous avec un public qu'il n'a « jamais perdu ». Pour preuve, l'album "Renaud" sorti en 2016 avait signé un énorme démarrage (200.000 ventes en trois jours) et s'était finalement vendu à plus de 800.000 exemplaires.

Regardez l'interview de Renaud sur RTL :
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP