Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Renaud > Renaud dément son soutien à François Fillon : "Je ne voterai pas pour lui !"
C'est dit !
mercredi 06 avril 2016 10:15

Renaud dément son soutien à François Fillon : "Je ne voterai pas pour lui !"

Renaud n'en finit plus de démentir. Après Jean-Jacques Goldman, au tour de François Fillon. Alors qu'il a expliqué qu'il serait tenté de voter pour lui lors des élections présidentielles de 2017, le chanteur a finalement changé d'avis...
Crédits photo : Montage Pure Charts
Décidément, Renaud semble ne pas se faire comprendre par les médias... Alors qu'il publiera son nouvel album le 8 avril, défendu par le single "Toujours debout", le chanteur ne cesse d'être dans la tourmente. D'abord pour des critiques acides contre Jean-Jacques Goldman et Les Enfoirés : « Jamais on n'a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice. Les Restos du coeur, c'est bien, cela rapporte beaucoup d'argent à la télé et à l'association, mais j'ignorais que l'injustice et la misère étaient la serpillière de la charité ». Des propos qu'il a tenu à démentir.

François Fillon, "un parfait honnête homme"


« Mes propos repris au sujet de Jean-Jacques Goldman sont comme bien trop souvent sortis de leur contexte, tout ça pour faire du clic et du buzzzzz sur le web sur mon nom! » a-t-il assuré avant de clamer son respect pour son camarade, bien qu'il ne soit pas fan des Enfoirés. Le week-end dernier, ce sont des déclarations politiques qui ont étonné les médias, les internautes et de nombreux hommes politiques. « Je vais peut-être voter pour François Fillon » a-t-il lancé dans le Journal du Dimanche, le décrivant comme « un parfait honnête homme, un vrai républicain ». Des propos chocs pour le socialiste qu'a toujours été Renaud.


"Je n'irai pas voter pour lui, sauf..."


Tandis que Jean-Luc Mélenchon s'est scandalisé dans la presse, François Fillon s'est dit « très touché » par le soutien de Renaud. Sauf que le chanteur vient de démentir sur RTL : « En aucun cas je n'ai soutenu sa candidature. Je n'ai jamais soutenu la candidature de François Fillon et je ne ferai pas partie de son comité de soutien… Même si mes amis me disent que c'est un Margaret Tatcher à la française ». Renaud a donc tenu à mettre les choses au clair : « Je n'irai pas voter pour lui, sauf s'il y a un second tour Marine Le Pen - François Fillon, comme j'ai voté Jacques Chirac contre Jean-Marie Le Pen en 2002. Mais, s'il y a un second tour Nicolas Sarkozy - Marine Le Pen, j'irai à la pêche à la ligne ! ».
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP