Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Renaud Hantson > Renaud Hantson rend hommage aux Musicals avec Paulus, Baquet, Villafranca, Ka, Scaff...
Nouveauté à écouter
vendredi 08 juillet 2011 16:08

Renaud Hantson rend hommage aux Musicals avec Paulus, Baquet, Villafranca, Ka, Scaff...

Alors qu'il sera en concert à La Java de Paris, les 23 et 24 septembre prochains, Renaud Hantson dévoile le teaser de son nouveau projet (en bacs le 26 août) pour lequel il reprend les plus grandes chansons des comédies musicales, françaises et internationales, de "Starmania" à "Mozart", avec les participations de Grégory Baquet, Pablo Villafranca, Cyril Paulus, Lena Ka ou Barbara Scaff : visionnez le teaser !


Renaud Hantson commence sa carrière musicale avec la parution d'un premier album en 1987. Mais c'est véritablement l'année suivante que le grand public le découvre dans le rôle-phare de la reprise de la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamandon, "Starmania", créé dix ans plus tôt : Ziggy, puis Johnny Roquefort par la suite. En 1990, il tient le rôle-titre de "La légende de Jimmy", le deuxième opéra-rock du tandem Berger/Plamondon, aux côtés notamment de Diane Tell. Après la parution de nombreux nouveaux albums solos qui renfermeront quelques succès dans les années 90 : notamment "Voyeur", "A.M.O.U.R", "Ça n'suffit pas toujours", ou "Apprendre à vivre sans toi" (Top 44 en 1994), le chanteur embarque à nouveau pour un spectacle musical, ce sera en 2000, "Notre-Dame de Paris", dans lequel il reprend le rôle de Gringoire. Par ailleurs, depuis 2005, Renaud Hantson est revenu à ses premiers amours, le métal, avec le groupe Furious Zoo, et créé son école de chant et de batterie, à Saint-Ouen, en banlieue parisienne.

L'artiste revient à présent aux chansons des comédies musicales. Un genre qui l'a non seulement révélé, mais aussi toujours influencé. C'est au côté notamment de Grégory Baquet, Pablo Villafranca, Cyril Paulus, Lena Ka ou Barbara Scaff, que l'artiste sera de retour en bacs avec un nouvel album "Opéra Rock", reprenant les plus grands thèmes de "Starmania", "La légende de Jimmy", "Notre-Dame de Paris", "Les dix commandements", "Le Roi Soleil" ou "Mozart", assorti d'un DVD comprenant l'un de ses concerts réalisés l'an dernier.

Visionnez le teaser du nouvel album de Renaud Hantson, "Opéra Rock" :




Renaud Hantson, né le 29 mars 1963, est un auteur, compositeur et interprète français. Il est connu notamment pour ses participations à "Starmania" et "La Légende de Jimmy", les deux opéras rock de Michel Berger et Luc Plamondon. Puis, a également fait partie de la seconde troupe française de "Notre-Dame de Paris". Outre sa carrière solo, l'artiste a participé à plusieurs groupes de hard-rock (principalement Satan Jokers au début des années 80 et Furious Zoo, créé en 2005 et toujours en activité).
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez hantson.com, ou son Facebook officiel.
Visionnez le clip de Renaud Hantson, "Apprendre à vivre sans toi" (1994) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP