Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Red Hot Chili Peppers > Mort de Jack Sherman, ancien membre des Red Hot Chili Peppers, à 64 ans
Décès
mardi 25 août 2020 12:13

Mort de Jack Sherman, ancien membre des Red Hot Chili Peppers, à 64 ans

Jack Sherman, ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, est décédé à l'âge de 64 ans. Il avait participé au premier album du groupe sorti en 1984, avant de le quitter l'année suivante.
Crédits photo : Instagram des Red Hot Chili Peppers
Les Red Hot Chili Peppers sont en deuil. Le guitariste Jack Sherman est décédé à l'âge de 64 ans. C'est le groupe qui a annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux. « Nous souhaitons un bon voyage à Jack Sherman dans le monde de l'au-delà, puisqu'il vient de nous quitter. Jack a joué sur notre premier album et sur notre première tournée américaine. Il était un gars unique et nous le remercions pour tous ces moments, bons, mauvais ou intermédiaires » écrit la bande américaine sur ses réseaux sociaux, accompagnant l'annonce d'une photo d'époque. Néanmoins, les musiciens n'ont pas précisé la cause de son décès.

Un courte carrière au sein du groupe


Jack Sherman rejoindra le groupe en 1983, afin de remplacer au pied levé Hillel Slovak, en étant le guitariste du premier album éponyme des Red Hot Chili Peppers, sorti en 1984. Mais l'échec commercial du disque fera naître des tensions dans le groupe et causera le départ de Jack Sherman, alors remplacé par... Hillel Slovak, qui réintégrera la formation jusqu'à son décès en 1988. Néanmoins, le guitariste sortant est crédité sur sept chansons du deuxième album "Freaky Styley" sorti en 1985. En solo, le musicien collaborera notamment avec Bob Dylan ou George Clinton. C'est en 1989 que les Red Hot connaîtront le succès avec l'album "Mother's Milk" et sa reprise du "Higher Ground" de Stevie Wonder, avant de devenir un groupe phare des années 90. On peut d'ailleurs entendre Jack Sherman faire les choeurs sur cette reprise. Lorsque les Red Hot Chili Peppers ont été introduits au Rock and Roll Hall of Fame en 2012, Jack Sherman n'a pas été inclus dans la liste des membres du groupe. Il avait alors déclaré à Billboard se sentir « déshonoré ».

Théau BERTHELOT
Retrouvez Red Hot Chili Peppers sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des RCHP sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Red Hot Chili Peppers - Everybody Knows This Is Nowhere (Live)
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Never Is A Long Time
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Love Of Your Life
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Victorian Machinery
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Magpies On Fire
Red Hot Chili Peppers

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés