Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rebecca Ferguson > Rebecca Ferguson se dévoile (un peu) dans le clip de "Backtrack"
Clip
mardi 04 septembre 2012 09:05

Rebecca Ferguson se dévoile (un peu) dans le clip de "Backtrack"

Au Royaume-Uni, Rebecca Ferguson signe un joli parcours depuis sa deuxième place lors de la saison 2010 de "The X Factor". La chanteuse à la voix envoûtante dévoile en cette rentrée le clip de "Backtrack", premier inédit d'une réédition de son premier opus "Heaven".



On le sait depuis quelques jours, Rebecca Ferguson dévoilera prochainement une réédition de son premier album, "Heaven". Une façon de booster les ventes d'un opus qui a déjà très bien fonctionné au Royaume-Uni, avec plus de 540.000 ventes au compteur moins d'un an après sa sortie. Il faut dire que Rebecca avait bluffé le public fin 2010 dans la saison 7 du télé-crochet "The X Factor". Coachée par Cheryl Cole, la jeune maman avait impressionné téléspectateurs et jurés avec sa voix envoûtante, qui lui avait permis de se hisser jusqu'en finale. Elle s'était inclinée face à Matt Cardle, mais vend aujourd'hui beaucoup plus de disques que lui.

Porté par les singles "Nothing's Real But Love", "Too Good to Lose" et "Glitter & Gold", l'album s'est imposé comme l'un des succès de l'année outre-Manche et a même bénéficié d'une sortie aux Etats-Unis, où il a reçu un bel accueil même si le manque de promotion a plombé ses ventes après une première semaine impressionnante. Et à l'approche des fêtes, la maison de disques de Rebecca s'apprête à sortir une réédition prévue le 15 octobre prochain chez nos voisins anglais.

Elle sera portée par un titre inédit, "Backtrack", dont la vidéo vient d'être mise en ligne. On y aperçoit notamment Rebecca au petit matin, en tenue légère, alors que son compagnon est encore endormi. Un vrai exploit pour la jeune femme, dont la timidité pouvait laisser craindre qu'elle aurait du mal à se plier au jeu des caméras et des clips. Mais deux ans après sa participation au télé-crochet britannique, Rebecca se dévoile petit à petit et prend de l'assurance. Le tempo de "Backtrack" va lui aussi dans cette direction et la jeune femme s'y montre sûre d'elle.

"Backtrack" n'est pas le seul bonus ajouté à la nouvelle édition de "Heaven", qui bénéficie en outre d'une nouvelle pochette sensiblement plus réussie que l'original. Les fans de Rebecca Ferguson pourront ainsi y découvrir "I'll Count the Days", un titre enregistré pour la prochaine saison de la série événement "Downton Abbey", mais aussi des reprises de "Take Care" de Drake et Rihanna et de "Strange and Beautiful" d'Aqualung.
Charles DECANT
Suivez l'actualité de Rebecca Ferguson sur son site officiel, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rebecca Ferguson sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP