Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rebecca Black > Rebecca Black remixe son tube "Friday", dix ans après sa sortie et les critiques
Clip
dimanche 14 février 2021 09:27

Rebecca Black remixe son tube "Friday", dix ans après sa sortie et les critiques

Rebecca Black fête le 10ème anniversaire de son tube viral "Friday", désignée "pire chanson de tous les temps". L'artiste en offre un remix électro totalement délirant avec Dorian Electra, Big Freedoa et 3OH!3, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« It's Friday, Friday, gotta get down on Friday » : c'était il y a 10 ans ! Le 10 février 2011, la jeune Rebecca Black dévoilait son premier single "Friday". Espérant surfer sur la vague pop des popstars Katy Perry ou Lady Gaga, la jeune chanteuse alors âgée de 13 ans avait connu un succès viral inattendu, dans tous les sens du terme. En effet, son morceau a été immédiatement moqué et critiqué pour ses paroles simplistes, et a rapidement été désigné comme la "pire chanson de tous les temps". Ce qui n'a pas empêché le clip de "Friday" de cumuler à ce jour 149 millions de vues mais pas moins de 3,8 millions de "J'aime pas" sur YouTube.

Un remix inattendu


Si Rebecca Black n'avait pas manqué d'auto-dérision en dévoilant deux ans plus tard un titre nommé "Saturday", elle est récemment revenue sur le cyber-harcèlement dont elle a été victime suite à la sortie du titre : « J'aimerais revenir dans le passé et parler à la fille de 13 ans que j'étais et qui avait terriblement honte d'elle-même et était si effrayée par le monde. A la fille de 15 ans que j'étais qui n'avait personne à qui parler de la dépression qu'elle traversait. A la fille de 17 ans que j'étais qui allait à l'école juste pour se faire jeter de la nourriture sur elle et ses amis. A la fille de 19 ans que j'étais à qui presque tous les producteurs et auteurs ont dit qu'ils ne travailleraient jamais avec moi ».

Regardez le clip du remix de "Friday" par Rebecca Black :




Depuis, la chanteuse californienne a enchaîné avec une multitude de singles (plus d'une vingtaine depuis 2011 !) et elle ne manque pas aujourd'hui l'occasion de célébrer le 10ème anniversaire (déjà !) de "Friday". Pour l'occasion, Rebecca Black propose une relecture inattendue et totalement méconnaissable de son tube viral, aux côtés de Dorian Electra, Big Freedia et 3OH!3, sur une production de Dylan Brady, membre du duo électro expérimental 100 Gecs. « J'avais l'idée de faire un remix de "Friday" depuis des années, mais honnêtement, c'était totalement insensé de penser que quelqu'un veuille en faire partie » confie Rebecca Black dans un communiqué : « En parlant avec d'autres artistes et des producteurs, je ne pouvais pas croire à quel point les gens étaient enthousiastes à l'idée de le faire ».

Transformant son hit pop en hymne pour les clubs, qui n'est pas sans rappeler les derniers disques de Charli XCX, la chanteuse use de l'auto-tune sur cette nouvelle version, ce qu'on lui avait d'ailleurs reproché dans le titre original il y a 10 ans, comme une réponse remplie d'auto-dérision à ses détracteurs de l'époque. Dans le clip pour le moins délirant de ce remix de "Friday", la chanteuse prend part à un course-poursuite avant de flotter dans les airs, tandis que le disque d'or qu'elle a reçu pour "Friday" trône sur le siège passager. De quoi faire taire les mauvaises langues !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés