Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de RAYE > Raye : 3 titres pour craquer sur son univers électro-R&B percutant
Découverte internationale
dimanche 02 octobre 2016 13:52

Raye : 3 titres pour craquer sur son univers électro-R&B percutant

Souvent comparée à Rihanna, Raye n'a que 18 ans et est déjà promise à un bel avenir. La chanteuse publie son deuxième EP "SECOND". Pure Charts vous propose de découvrir son univers en 3 morceaux !
Crédits photo : Pochette de l'EP "SECOND"
L'an dernier, Raye, originaire de Londres et issue d'une famille de musiciens, crevait le coeur des mélomanes avec son premier EP "Welcome To The Winter", disponible gratuitement sur Soundcloud, avant de collaborer avec RITUAL sur le remix de "Low Season". L'occasion pour la jeune artiste, aujourd'hui âgée de 18 ans, de faire découvrir sa voix langoureuse sur des beats intrigants mêlant électro et R&B. Le mois dernier, c'est avec "SECOND" que Raye, inspirée par Nina Simone ou Drake, a justement passé la seconde levant le voile sur cinq titres aussi brumeux que percutants. Attention, talent !

"I, I, Us"


"I, I, Us" est sans aucun doute le titre le plus captivant de cet EP, "SECOND". Alliant refrain vibrant à l'âme pop-R&B et couplets au flow hip-hop, le morceau avec son beat incisif est une parfaite introduction pour découvrir Raye. « On s'est tellement éclaté, on sautait partout dans le studio comme des gosses quand on a écrit "I, I, Us" » a-t-elle déclaré au sujet de ce titre très Rihanna, produit par Fred et Noonie Bao et co-écrit avec... Charli XCX, qui réalise également le clip. Avec une bonne dose d'attitude, Raye nous présente son gang dans une patinoire... AlunaGeorge a même craqué pour le titre, au point d'en proposer un remix !




"Tell Me"


« Tell me what you think about me ». Plus langoureux, "Tell Me" est une piste R&B savoureuse sous forme de déclaration d'amour, produite par Blood Diamonds, désormais appelé BloodPop et à qui l'on doit "Sorry" de Justin Bieber (et un bon nombre de titres sur l'album "Purpose") et que l'on retrouve sur "Perfect Illusion" de Lady Gaga. Raye s'y dévoile comme jamais, mettant son coeur à nu, tout en ayant besoin de se rassurer sur les sentiments de son petit-ami. Encore une fois, l'harmonie entre la voix et la mélodie, les arrangements fouillés et les couches d'influences en font une pépite à laquelle il est difficile de résister.




"Shhh"


Cet EP de Raye est excellent, et les autres pistes "Ambition" et "Distraction" sont à ne pas manquer, mais "Shhh" est sans clairement celle qui tranche le plus avec les précédents morceaux présentés ci-dessus. A cent à l'heure, la chanteuse impose sa patte sur ce titre bouillonnant sur lequel, en figure féministe, elle sort les griffes, s'amusant des nuances avec une atmosphère inquiétante. « You can leave, you can leave, I don't want you to speak / So why you here in my ear? / Talkin', talkin' to me / No just.. Shhh ! ». Et le temps se suspend ensuite sur son refrain taillé pour les clubs mais dépouillé, sur lequel s'invitent avec sensualité des "Shhh" sur un beat R&B bondissant. En fond ? Des vocalises résonnent. On pense alors à Rihanna ou même Aaliyah. Du lourd !




Ecoutez l'EP "SECOND" de Raye :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Raye sur son compte Facebook officiel !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP