Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Rammstein > Russie : deux membres de Rammstein s'embrassent sur scène pour dénoncer l'homophobie
Live
jeudi 01 août 2019 15:02

Russie : deux membres de Rammstein s'embrassent sur scène pour dénoncer l'homophobie

En plein concert à Moscou, les guitaristes de Rammstein, Paul Landers et Richard Kruspe, ont échangé un baiser pour protester contre les lois anti-LGBT en vigueur en Russie. Regardez !
Crédits photo : Instagram
Le succès que rencontre Rammstein depuis 25 ans ne se dément pas, dans les bacs comme sur scène. Entré numéro un des ventes en France avec son dernier album, le groupe de heavy metal allemand savoure depuis le 27 mai sa popularité lors d'une grande tournée européenne passée durant deux soirs à Paris La Défense Arena, à la fin du mois de juin. Un show truffé de tubes ("Links 2-3-4", "Ich will"...) à l'image du groupe : explosif et politique ! Connue pour ses prises de position très marquées, la bande a pris l'habitude de défrayer la chronique pour secouer les consciences comme avec le clip polémique de "Deutschland", qui retrace l'histoire de l'Allemagne et notamment la Shoah. Durant ces concerts, Rammstein traverse désormais la foule sur des bateaux gonflables en référence à la crise migratoire que traverse l'Europe. Un geste fort que le groupe a doublé lors de sa venue à Chorzów, en Pologne, d'un message prônant l'amour universel : les rockeurs se sont amusés à brandir drapeaux rouge et blanc polonais et drapeaux arc-en-ciel pour soutenir la communauté LGBTQ+, durement oppressée dans le pays. « Des droits égaux pour tout le monde » ont-ils réclamé dans la foulée sur les réseaux sociaux.

"Russie, nous t'aimons !"


Deux semaines après ce coup d'éclat, Rammstein a récidivé lors d'un concert donné à Moscou, la capitale russe. En pleine interprétation du single "Ausländer", face aux 80.000 spectateurs massés au Luzhniki Stadium, les guitaristes Paul Landers et Richard Kruspe se sont rapprochés pour échanger un baiser. Un acte à la portée symbolique très forte, la Russie ayant adopté depuis plusieurs années des lois portant atteinte aux droits des personnes LGBT. Depuis 2013, il interdit de faire de la "propagande homosexuelle devant mineurs" selon un texte promulgué pour « protéger les enfants contre les informations qui favorisent le déni des valeurs traditionnelles de la famille ». En vertu de cette loi, le biopic "Rocketman" racontant l'histoire d'Elton John a été censuré pour sa sortie sur les écrans russes. En s'embrassant, les deux musiciens se sont exposés à une amende de 5.000 roubles (environ 75 euros), à 15 jours de détention et même à une expulsion du pays. Pas de quoi effrayer Rammstein : le groupe s'est empressé d'immortaliser l'instant et de relayer la photo à ses 1,4 million d'abonnés sur Instagram. « Russie, nous t'aimons ! » ont-il ajouté dans la langue de Pouchkine.

Voir cette publication sur Instagram

Россия, мы любим тебя! Photos: @jenskochphoto

Une publication partagée par Rammstein (@rammsteinofficial) le



Voir cette publication sur Instagram

Equal rights for all #rammstein #lgbtqpoland

Une publication partagée par Schneider (@christophschneider_official) le

Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Rammstein sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rammstein sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP