Accueil > Actualité > Clip > Actualité de R.I.O. > R.I.O. retombe en enfance dans le clip estival de "Living In Stereo"
jeudi 21 mars 2013 19:07

R.I.O. retombe en enfance dans le clip estival de "Living In Stereo"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Shine On", "Party Shaker", "Summer Jam"... Le groupe R.I.O. commence à connaître la recette d'un bon tube dance. Les Allemands reviennent avec un titre inédit baptisé "Living In Stereo", envoyé aux radios françaises. Découvrez le clip sur Pure Charts !



Le groupe R.I.O. connaîtra-t-il une nouvelle fois le succès en France cette année ? C'est en tout cas ce que souhaitent les DJs et producteurs allemands Manuel Reuter et Yann Peifer, fondateurs de Cascada. L'an dernier, ils ont signé l'un des tubes de l'été les plus festifs de 2012 avec le fédérateur "Party Shaker", classé cinquième dans notre Top Singles durant deux semaines consécutives, et s'apprêtent à en faire de même avec "Living in Stereo" - qui n'a aucun lien avec le hit "Moving on Stereo" de Pakito, numéro un chez nous il y a quelques années. Le morceau vient d'être envoyé aux radios et est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal, dont iTunes.

Pour espérer entrer à nouveau dans les playlists du public français, R.I.O. a fait appel à l'artiste reggae Howard Glasford, qui avait déjà collaboré avec Shakira sur "Un poco de amor" en 1996 et qui pose ici sa voix sur la mélodie club de "Living In Stereo". Moins explosif que le précédent hit, le titre s'imbrique dans la tendance du moment, et mélange des sonorités électro avec des accordéons et guitares acoustiques. Il y a fort à parier que les programmateurs radios décideront du sort du morceau, moins percutant que "Party Shaker" mais plutôt efficace dans son genre. Le clip joue la carte de la nostalgie et de la bonne humeur, en suivant le parcours de deux enfants amoureux qui s'amusent sur la plage et sèment la terreur dans leur ville avec malice. Le tout est entrecoupé de séquences chorégraphiées et de prestations d'artistes acrobates.

En 2008, le groupe était parvenu à décrocher la quatrième place des classements français avec le titre "Shine On". Malheureusement, leur précédent single "Summer Jam" avec U-Jean, qui samplait le célèbre morceau de The Underdog Project, n'a pas fait mieux que la 39ème marche de notre Top Singles. Ne figurant pas sur "Turn This Club Around", le troisième album de R.I.O., "Living In Stereo" pourrait annoncer la sortie prochain d'un nouveau disque. R.I.O. réussira-t-il à faire mieux que "Party Shaker", son gros tube dans l'Hexagone ?
Plus d'infos sur le site officiel de R.I.O.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de R.I.O sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter