Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Quentin Tarantino > Musique du film "Once Upon a Time in Hollywood" : Tarantino fait revivre les 60's
Cinéma
mercredi 14 août 2019 16:15

Musique du film "Once Upon a Time in Hollywood" : Tarantino fait revivre les 60's

L’événement cinématographique de la semaine, c'est la sortie du nouveau film de Quentin Tarantino, "Once Upon a Time... in Hollywood". Et sa bande originale, construite comme un véritable programme radio, nous emmène dans l'ambiance 60's du film qui rassemble Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Al Pacino et Margot Robbie.
Crédits photo : Columbia Pictures
Pas de vacances pour les cinéphiles ! D'autant plus que ce mercredi 14 août fait office d'événement. Depuis ce matin, les spectateurs français peuvent découvrir "Once Upon a Time... in Hollywood", le nouveau long-métrage très attendu de Quentin Tarantino. Trois ans après "Les Huit Salopards", le cinéaste américain nous conte l'histoire de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), star sur le déclin, et de son cascadeur Cliff Booth (Brad Pitt) qui, en 1969, assistent à l'énorme changement d'une industrie hollywoodienne qu'ils ne reconnaissent plus. Les prémices du "Nouvel Hollywood", la Guerre du Viêt Nam et le meurtre de Sharon Tate (Margot Robbie) par la secte de Charles Manson, vont définitivement mettre fin à une époque désormais révolue. Une nouvelle déclaration d'amour porté au cinéma de la part du metteur en scène, qui réunit également Al Pacino, Kurt Russell et le regretté Luke Perry. Comme à chacune de ses sorties, Tarantino crée l’événement côté cinématographique mais aussi côté musical avec une bande originale concoctée avec amour et précision.

Une vraie radio


Celui qui avait même inclus du rap dans son western "Django Unchained" se concentre ici sur la période des années 60 entre psychédélisme, rock, ballades et soul. Parmi les artistes les plus connus on retrouve Simon & Garfunkel (avec le tube "Mrs. Robinson") ou encore le groupes de rock Deep Purple avec "Kentucky Woman" et "Hush". Mais à son habitude, Tarantino est allé piocher dans de titres méconnus de cette époque afin de les ré-exposer au grand jour. Ainsi, le chanteur de country Bob Seger côtoie les rockeurs de Paul Revere & The Raiders tandis que les Box Tops viennent délivrer une dose de Soul avec leur "Choo Choo Train" et que Los Bravos nous fait danser frénétiquement avec "Bring a Little Lovin'" (déjà présent dans la bande-annonce du film). Ainsi, la bande originale, composée de 31 titres, est coupée par de nombreuses publicités pour de la root-beer, de la crème solaire, de l'eau de Cologne... et même un bulletin météo. Construite à l'image d'une vraie radio, la BO de "Once Upon a Time... in Hollywood" nous plonge directement dans l'ambiance de la fin de la décennie. Pari réussi !

Découvrez la bande originale de "Once Upon a Time... in Hollywood" :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP