Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury ? Fausse alerte ! Brian May dément
Cinéma
lundi 30 mars 2015 16:19

Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury ? Fausse alerte ! Brian May dément

Fausse alerte ! Sacha Baron ne sera pas Freddie Mercury. Relayée par les médias du monde entier, l'information selon laquelle l'interprète de "Borat" produirait, réaliserait et incarnerait le leader de Queen dans un biopic en préparation n'était qu'une "petite blague" selon Brian May.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Que d'émotions en un week-end ! Jeudi soir, Jim Beach, le manager historique de Queen, recevait le Peter Grant Award, un trophée venu récompenser le travail qu'il a accompli au coté du groupe de rock culte depuis 1978. Durant la soirée, retranscrite par le magazine Music Week, l'homme en aurait profité pour annoncer que le projet de biopic sur la vie de Freddie Mercury avançait à grands pas. « Vous avez probablement suivi la saga du biopic de Freddie Mercury qui se déroule depuis presque sept ans à Hollywood... Nous avons un nouveau rebondissement puisque nous avons convaincu Sacha de jouer ce rôle » a-t-il déclaré à l'assistance.

Une "petite blague"


Un temps rattaché au projet, l'acteur américain Sacha Baron Cohen aurait finalement accepté d'incarner l'illustre rockstar britannique dans le film. Mieux : celui-ci en serait le producteur et réalisateur, une grande première pour le comédien révélé dans les comédies satiriques "Borat" (2006) et "Brüno" (2010). Une information surprenante largement relayée dans les médias, qui n'ont pas manqué de rappeler que Sacha Baron Cohen avait jeté l'éponge en 2013 en raison de « différends artistiques » avec les membres restants de Queen, et que l'acteur Ben Whisham avait été appelé pour le remplacer au pied levé.

Finalement, fausse alerte ! Tout ceci n'était qu'une « petite blague » selon Brian May, le guitariste de Queen. Sur son blog, le musicien raconte comment Music Week n'a pas saisi un trait d'humour lancé par Jim Beach. « Il a dit que Sacha Baron Cohen avait été ré-engagé pour écrire, produire et réaliser le film, et aussi pour incarner les quatre rôles principaux ! J’ai bien peur que les gens aient pris ça au sérieux », note-il avec amusement. Les fans devront donc prendre leur mal en patience avant de voir la vie de leur idole sur grand écran. Aux dernières nouvelles, le réalisateur Dexter Fletcher avait lui aussi abandonné la production du film.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP