Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Queen > UK : "Greatest Hits" de Queen franchit le cap des 6 millions de ventes et signe un record
Record
mercredi 12 février 2014 12:40

UK : "Greatest Hits" de Queen franchit le cap des 6 millions de ventes et signe un record

Historique ! Pour la première fois de son histoire, la Official Charts Company vient de recenser un disque ayant franchi le cap des 6 millions d'exemplaires vendus au Royaume-Uni. L'heureux élu ? Le "Greatest Hits" d'un des plus grands groupes de rock de tous les temps : Queen.
Crédits photo : Abaca
C'est une grande première dans l'histoire des charts britanniques. Le "Greatest Hits" de Queen vient de franchir le cap des 6 millions d'exemplaires écoulés ! Il aura fallu 33 ans à l'anthologie de l'un des groupes de rock les plus populaires de tous les temps pour établir ce record. « C'est une nouvelle extraordinaire », a commenté le guitariste Brian May. « C'est incroyable. Je veux juste remercier du fond du coeur toutes les personnes qui nous ont soutenus à travers ces années. Nous espérons pouvoir continuer à vous servir pendant longtemps », a-t-il précisé, tandis que Roger Taylor a évoqué un « grand honneur ».

Découvrez en vidéo les remerciements de Brian May :



Sorti en 1981 sous le label Parlophone, "Greatest Hits" demeure l'album le plus vendu de la discographie de Queen, avec un total estimé à plus de 25 millions d'unités écoulées dans le monde. "We Will Rock You", "Another One Bites The Dust", "Bohemian Rhapsody"... Si les tubes emblématiques de la bande à Freddie Mercury sont réunis au coeur de ce must-have, il est intéressant de noter qu'à sa sortie, chaque pays possédait sa propre version ! La tracklist a en effet été personnalisée en fonction des singles et des titres ayant été classés dans les charts de chaque territoire, tout comme la pochette, choisie selon les envies des labels nationaux. Sur leur version, les Américains ont ainsi eu droit à "Keep Yourself Alive", le tout premier single de Queen à avoir été commercialisé, tandis qu'au Brésil et en Argentine, la version vinyle était complétée par la chanson "Love of My Life", extrait de l'opus "A Night at the Opera" (1975).

En atteignant le cap des 6 millions d'acquéreurs au Royaume-Uni, "Greatest Hits" compte désormais 900.000 ventes au compteur d'avance que "Gold" d'Abba... un autre best-of.

Souvenez-vous de "Bohemian Rhapsody", le chef d'oeuvre de Queen :
Yohann RUELLE
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP