Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Queen > Queen : Brian May positif au Covid-19, il donne des nouvelles de sa santé
C'est dit !
lundi 20 décembre 2021 14 :08

Queen : Brian May positif au Covid-19, il donne des nouvelles de sa santé

Brian May a été testé positif au Covid-19. S'il dit avoir été "très prudent" depuis le début de la crise sanitaire, le guitariste de Queen a été contaminé suite à un déjeuner d'anniversaire. "Peut-être que nous avons pris la mauvaise décision" avoue-t-il aujourd'hui.
Crédits photo : Bestimage
Le nouveau variant Omicron menace le monde entier en pleines fêtes de fin d'année. Alors que le nombre d'infections au Covid explose notamment en France, les Pays-Bas ont décidé de prendre une décision radicale avec un nouveau confinement marqué par la fermeture des magasins non-essentiels, restaurants, bars et autres lieux culturels jusqu'au 9 janvier 2022. Et les concerts de nombreuses tournées se retrouvent reportés ou annulés à cause de l'incertitude sanitaire ou de contaminations au sein des équipes ou des groupes. C'est le cas pour Brian May. Ce week-end, le légendaire guitariste de Queen a annoncé être positif au Covid-19, en dévoilant la photo de son test avec deux barres rouges, indiquant qu'il a été infecté par le coronavirus. « Le jour choquant est arrivé. La double ligne rouge tant redoutée. (...) Ça a été plusieurs jours vraiment horribles mais je vais bien. Et je vais vous raconter l'histoire » a-t-il indiqué dans une première publication.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons tenté notre chance"


Dans deux vidéos postées par la suite sur Instagram, et intitulées "La vie après la double ligne rouge", Brian May se met à la guitare pour quelques notes, afin de prouver qu'il est tout de même en état de jouer après avoir été testé positif. « C'est assez ironique pour moi » indique-t-il, lui qui a été très prudent depuis le début de la pandémie. C'est pourtant lors d'un événement où les invités étaient non-masqués qu'il a été contaminé : « Samedi dernier, nous avons décidé d'aller à un déjeuner d'anniversaire en pensant que ce serait la dernière chose sociale [que nous pourrions faire]. (...) Nous avons tenté notre chance, tout le monde va avoir une troisième dose et va subir l'une de ces choses [un test de flux latéral] qui dit que vous serez négatif le matin ».

« Cela semblait être très sûr mais, bien sûr, on savait qu'on prenait un risque donc nous sommes tous allés à cette fête. En y repensant, peut-être que nous avons pris la mauvaise décision » avoue-t-il. Pourtant, selon lui, Brian May a pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter le pire : « On avait nos tests négatifs et notre triple dose de vaccin, donc qu'est-ce qui aurait pu aller mal ? Le nouveau variant semble être tellement transmissible que je ne suis pas certain que cela aurait été sûr, cette chose se propageant à un niveau alarmant ». Dans un premier temps, le musicien et astrophysicien britannique a assuré aller mieux : « Je sens que mon système immunitaire, avec l'énorme aide des trois doses de vaccin Pfizer, gagne sa bataille contre l'envahisseur. Donc n'ayez pas peur : il y a une vie après le Covid. Mais faites attention : vous ne voulez pas ça et votre famille non plus ».



Toutefois, il a indiqué il y a quelques heures qu'un nouveau test Covid lui permet de révéler que « le combat dans [son] corps est toujours en cours ». Il ressent ainsi plusieurs symptômes : fatigue, irritation des sinus et une « toux sèche ». Si la situation sanitaire le permet, Brian May, déjà victime d'une crise cardiaque en mai 2020, devrait reprendre le chemin de la scène le 27 mai prochain pour le début de la tournée européenne "Rhapsody Tour" de Queen et Adam Lambert. Un concert, déjà complet, est prévu le 13 juillet 2022 à l'Accor Arena de Paris.
Théau BERTHELOT
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés