Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Queen > Rock Tour : Queen lance son propre jeu de rythme sur mobiles
News musique
dimanche 07 mars 2021 11:21

Rock Tour : Queen lance son propre jeu de rythme sur mobiles

C'est officiel : Queen débarque dans nos téléphones. Le groupe culte lance le jeu de rythme "Queen: Rock Tour", qui permet de rejoindre Freddie Mercury et Brian May pour faire vibrer le public au son de leurs tubes les plus célèbres. Regardez la bande-annonce !
Crédits photo : Universal Music Group
Faites monter le volume des amplis ! Queen sort le grand jeu, littéralement, pour célébrer une année 2021 très particulière à ses yeux. En effet, 50 ans se sont écoulés depuis le recrutement du bassiste John Deacon en 1971, complétant le line-up classique de Queen aux côtés du guitariste Brian May, du batteur Roger Taylor et bien sûr de l'iconique chanteur et leader Freddie Mercury, disparu en 1991. Ce jubilé d'or, le groupe britannique espérait bien le fêter avec ses fans lors d'une tournée européenne de 29 dates qui devait faire escale à l'Accor Arena de Paris en mai. Hélas, la crise sanitaire a repoussé d'un an ces retrouvailles, qui auront finalement lieu le 13 juillet 2022 pour le public français. Qu'à cela ne tienne ! A défaut de rassembler en salles, Queen s'immisce dans les téléphones portables avec la sortie de "Queen: Rock Tour", le tout premier jeu officiel du groupe disponible depuis ce lundi 1er mars sur les appareils Android et iOS. « Pas de masque, pas de distanciation sociale, juste la bonne expérience live à l'ancienne » promet un communiqué officiel.


"Soyez une rockstar du confinement"


Quel est le concept du jeu "Queen: Rock Tour" ? Il s'agit d'un jeu de rythme qui offre aux joueurs l'opportunité de (re)découvrir l'univers musical du groupe de légende à travers 20 de leurs chansons les plus connues comme "Bohemian Rhapsody" (morceau du XXème siècle le plus streamé de tous les temps), "We Will Rock You", "Radio Ga Ga", "I Want to Break Free" ou "We Are The Champions" et 10 salles historiques recréées virtuellement. Le but ? « Prendre d'assaut la scène et déchaîner ses talents musicaux pour jouer des riffs de guitare endiablés et des solos de batteries tambour-battant »... du bout des doigts, en tapotant simplement l'écran au bon moment. « Soyez une rockstar du confinement ! » nous dit Brian May, dont l'épopée avec Queen est également retracée via 40 costumes officiels permettant de customiser les personnages et des défis à réaliser pour débloquer des images d'archives sur le groupe. Qu'importe la pandémie, the show must go on !

Découvrez la bande annonce de "Queen: Rock Tour" :


> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés