Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Queen > "The Show Must Go On" : Queen dévoile un extrait de son album live avec Adam Lambert
Clip
vendredi 28 août 2020 17:20

"The Show Must Go On" : Queen dévoile un extrait de son album live avec Adam Lambert

Queen dévoilera son nouvel album live le 2 octobre prochain. En attendant sa sortie, le groupe partage un premier extrait au son du mythique "The Show Must Go On", enregistré à Londres en 2018 avec Adam Lambert. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Queen sera de retour dans les bacs le 2 octobre avec "Queen + Adam Lambert Live Around the World". Il s'agit du premier album live du groupe depuis l'arrivée d'Adam Lambert en 2009, ainsi que la première sortie de la formation depuis l'immense succès planétaire du film "Bohemian Rhapsody". (2018). Néanmoins, ce ne sera pas un album live classique tiré d'un seul concert, mais une sorte de compilation de prestations choisies parmi les concerts donnés par Queen entre 2014 et 2020. Une façon pour Brian May, Roger Taylor et Adam Lambert de patienter avant la reprise de leur tournée, interrompue par la pandémie. « Nous n'avions jamais véritablement regardé ces vidéos avant, nous étions trop occupés à tourner. Nous ne savions pas à quel point le groupe sonnait bien » a confié le mythique guitariste de la formation, récemment hospitalisé, à l'annonce de la sortie de ce live qui sera décliné en CD, vinyles, DVD et Blu-Ray.

"C'est une grande déclaration pour Freddie"


A un peu plus d'un mois de la parution de l'album live, Queen en dévoile un premier extrait avec l'emblématique "The Show Must Go On", interprété ici en juillet 2018 à l'O2 Arena de Londres. « Même si nous étions au courant de la tragédie imminente de Freddie, nous avons eu des moments inspirés et joyeux en studio, en faisant l'album "Innuendo". Nous n'avons pas beaucoup parlé de la maladie de Freddie, il voulait juste "se mettre au travail comme d'habitude" aussi longtemps que possible » se souvient Brian May dans une note d'intention. Malgré la complexité vocale de la chanson, Adam Lambert relève le défi avec aisance et intensité, comme le prouve l'extrait live. « On a tous des moments dans la vie où nous sentons que les chances sont contre nous. Je ressens toujours une grande catharsis avec le public durant toute la chanson. Je pense que l'on peut reconnaître que c'est une grande déclaration pour Freddie à ce moment de son voyage : il se battait pour sa vie » explique celui qui le remplace désormais. Un titre légendaire que le public français pourra entonner le 26 mai 2021 à l'Accor Arena de Paris.

Regardez Queen et Adam Lambert chanter "The Show Must Go On" :
Théau BERTHELOT
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés