Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Queen > Clip "Time Waits For No One" : un titre inédit de Freddie Mercury dévoilé 33 ans après
Clip
vendredi 21 juin 2019 17:05

Clip "Time Waits For No One" : un titre inédit de Freddie Mercury dévoilé 33 ans après

C'est un beau cadeau pour les fans de Queen. Un enregistrement inédit de Freddie Mercury, datant de 1986 et intitulé "Time Waits For No One", refait surface grâce au travail du producteur Dave Clark, ami de longue date de l'icône britannique. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'aura de Freddie Mercury et son incroyable histoire ont propulsé le biopic "Bohemian Rhapsody" vers des sommets insoupçonnés. Porté par les tubes emblématiques de Queen, le long-métrage sorti sur les écrans en octobre 2018 est devenu un phénomène planétaire se chiffrant à plus de 900 millions de dollars, et qui a valu au génial Rami Malek l'Oscar du meilleur acteur. Depuis, une véritable Queen-mania a bousculé les charts musicaux du monde entier : la compilation "The Platinum Collection" est actuellement la 5ème meilleure vente de l'année en France avec plus de 100.000 exemplaires écoulés depuis le 1er janvier. Profitant de cette effervescence autour du groupe culte, Universal annonce la sortie sur les plateformes d'écoutes de "Time Waits For No One", une performance inédite de Freddie Mercury. Enregistrée à l'origine en 1986 pour l'album-concept de la comédie musicale "Time", qui connaîtra un succès sans précédent au Royaume-Uni avec plus d'un million de spectateurs, cette chanson a vécu plusieurs vies.

Une archive de 1986


Tout commence en octobre 1985 aux mythiques studios Abbey Road. Pour la comédie musicale dont il est le parolier, le musicien, auteur-compositeur et producteur Dave Clark, ancien leader du groupe The Dave Clark Five très populaire dans les années 60, a en tête le nom de Freddie Mercury pour interpréter le titre "In My Defense". Le rockeur s'envole à Londres pour l'enregistrer et fait la connaissance de Mike Moral, pianiste qui deviendra par la suite un ami proche et avec lequel il écrira "Barcelona". D'après Dave Clark, la séance d'enregistrement se transforme en brouillard de soirées tardives alimentée par « la nourriture fabuleuse, la vodka et le champagne Cristal » offert par Joe Fanelli, le chef personnel de Freddie. « Nous nous sommes bien entendus. Si je n'aimais pas quelque chose, je le disais et vice versa. Nous voulions tous les deux la même chose : faire quelque chose de spécial » se souvient le musicien. Après cette rencontre fructueuse, Freddie veut pousser davantage la collaboration et Dave Clark lui offre alors la chanson-titre du musical, "Time". En janvier 1986, ils reviennent aux studios Abbey Road Studios pour mettre en boîte ce morceau épique comprenant 48 bandes pour les choeurs (!) pour un total de 96 pistes.

Mais Dave Clark n'a jamais oublié l'enregistrement original de "Time", avec seulement Freddie Mercury au chant et Mike Moran au piano. Il y a deux ans, il s'est mis en quête de retrouver cette partition qui lui donnait « des frissons » et après de nombreuses recherches dans les chambres fortes, il l'a finalement récupérée dans une archive au printemps 2018. Avec l'aide de Mike Moran, il a donc restauré cette version aujourd'hui dévoilée au monde entier via un clip présentant une performance inédite de Freddie enregistrée un après-midi en avril 1986, au Théâtre Dominion de Londres. Rien de tel pour saisir toute la puissance et la magie de du légendaire chanteur à la voix reconnaissable entre mille !

Découvrez "Time Waits For No One" de Freddie Mercury :
Yohann RUELLE
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP