Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Queen > Queen est plus riche... que la Reine d'Angleterre !
Business et économie de la musique
mercredi 08 mai 2019 14:01

Queen est plus riche... que la Reine d'Angleterre !

Selon une étude du Sunday Times, Queen a une fortune estimée à 445 millions de livres. Le groupe est plus riche que la Reine d'Angleterre, Elisabeth II !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'est une étude face à laquelle Freddie Mercury aurait fait un joli trait d'humour. Comme chaque année, le Sunday Times dévoile la liste des 1.000 personnalités britanniques les plus riches. Si la liste complète sera dévoilée dimanche 12 mai, l'hebdomadaire dévoile en exclusivité une des chiffres étonnants : Queen a une plus grosse fortune... que la Reine d'Angleterre ! Selon les calculs du Sunday Times, la fortune des trois musiciens restants (Brian May, John Deacon et Roger Taylor) est estimée à 445 millions de livres, contre "seulement" 370 millions pour Elisabeth II. Si les chiffres de la souveraine sont principalement dues à son héritage (et moins à une fortune accumulée au fil des ans), ceux du mythique groupe se sont envolés en 2018, grâce à l'immense carton du biopic "Bohemian Rhapsody". Chaque membre du groupe a ainsi gagné 25 millions de livres entre janvier et décembre dernier, grâce à l'énorme succès du film.

God save the Queen(s)


Malgré une réception presse assez mitigée, "Bohemian Rhapsody" a connu un bouche à oreille assez exceptionnel permettant au long-métrage de terminer sa course au-delà des 900 millions de dollars de recettes dans le monde, et a récolté une moisson de récompenses dont un Golden Globe et un Oscar pour Rami Malek, salué pour sa performance en Freddie Mercury. La France n'a pas été insensible au phénomène puisque plus de 4 millions de spectateurs se sont pressés dans les salles obscures pour découvrir le résultat. Dans la foulée, les albums et compilations de Queen ont connu un boost fulgurant dans les classements. L'exemple le plus probant est la compilation "The Platinum Collection : Greatest Hits I II & III", écoulée à plus de 190.000 exemplaires depuis la sortie du film. La bande-originale de "Bohemian Rhapsody" est même la septième meilleure vente physique de 2018 avec plus de 1,2 million de copies mondiales au compteur. Et ce succès a poussé le groupe à prévoir d'autres projets comme un documentaire, une tournée cet été et même une suite éventuelle à "Bohemian Rhapsody". De quoi faire considérablement augmenter le pactole pour 2019.
Théau Berthelot
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP