Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > "Bohemian Rhapsody" censuré en Malaisie à cause de lois anti-homosexualité
Cinéma
mardi 13 novembre 2018 14:47

"Bohemian Rhapsody" censuré en Malaisie à cause de lois anti-homosexualité

Alors qu'il cartonne partout dans le monde, le film "Bohemian Rhapsody" fait polémique en Malaisie. Là-bas, 26 minutes du biopic ont été censurées, à cause de strictes lois anti-homosexuelles en vigueur.
Crédits photo : Affiche du film
« I want to break free »... sauf en Malaisie ! Alors que "Bohemian Rhapsody", le biopic consacré à Freddie Mercury, le mythique leader de Queen, cartonne aux quatre coins du globe (près de 300 millions de dollars de recettes mondiales), un pays semble ne pas accueillir le film d'un oeil bienveillant : la Malaisie. Là-bas, le long-métrage a été remonté et amputé de 26 minutes à cause des lois anti-homosexualité en vigueur. Selon les sources du Malay Mail, plusieurs scènes clés ont été supprimées comme la séquence où Freddie Mercury avoue sa bisexualité à sa compagne Mary Austin ou encore le tournage du mythique clip "I Want To Break Free", où le groupe se travestit en femmes, mettant en lumière les tensions naissantes dans le quatuor. Des séquences primordiales qui, une fois supprimées, troublent la compréhension du film, ce dont se plaignent de nombreux spectateurs malaisiens. De plus, plusieurs passages évoquant la nudité, l'homosexualité ou la prise de substance illicites ont également été retirés.

Une censure niée par les chaînes de cinémas malaisiennes


Très rapidement, de nombreux internautes du pays sont montés au créneau sur les réseaux sociaux pour exprimer leur colère face à cette censure. De plus, le film "Bohemian Rhapsody" y est interdit aux moins de 18 ans, alors que dans le reste du monde, il est réservé aux plus de 13 ans. Les spectateurs étrangers conseillent donc aux malaisiens de trouver une version complète du film sur Internet ou d'attendre sa diffusion sur Netflix. Suite à cette polémique, la chaîne de cinémas malaisienne Golden Screen (l'équivalent de notre UGC) a nié ces accusations, déclarant que la durée de "Bohemian Rhapsody" n'était que de 131 minutes dans le pays, soit trois minutes de moins qu'aux Etats-Unis. Néanmoins, cette censure n'est qu'un des nombreux exemples des dures lois « envahissantes » sévissant dans le pays, pour lesquelles l'Human Rights Watch tire la sonnette d'alarme : en septembre, deux femmes de 22 et 32 ans ont été arrêtées pour homosexualité et condamnées à recevoir des coups de baton.





Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP