Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Purity Ring > Clip de "Heartsigh" : Purity Ring illumine les ténèbres
Clip
mercredi 16 décembre 2015 13:03

Clip de "Heartsigh" : Purity Ring illumine les ténèbres

Purity Ring poursuit la promotion de son deuxième album "Another Eternity" avec un nouveau clip. Pour "Heartsigh", le duo canadien nous invite au coeur d'une étrange messe musicale, sous terre... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alors que seuls les utilisateurs d'Apple Music ont pu découvrir le clip effrayant de "Begin Again" mi-octobre, Purity Ring change de stratégie pour son nouveau single. Trois ans après s'être révélé sur le ténébreux "Shrines", le duo canadien est revenu au mois de mars dernier avec une nouvelle salve de percussions fiévreuses et mélodies cristallines. Entre berceuses pop, saillies dubstep et touches néo-R&B noires, les productions sophistiquées de "Another Eternity" font mouche dès la première écoute. La symbiose entre Megan James et Corin Roddick est parfaite ! Un détail qui n'a pas échappé à la presse spécialisée, qui a réservé un bel accueil critique au projet. A quand le plébiscite public ?



Une installation de 2500 diodes LED


C'est donc "Heartsigh" qui prend la relève. Piste d'introduction de l'opus, ce morceau se fait délicat sur un refrain aérien avant d'exploser à l'aide d'étincelles électroniques. Son clip énigmatique offre un aperçu des spectacles très visuels du groupe, basés sur des jeux de lumières étourdissants. Pour l'occasion, le groupe a chargé le collectif Squidsoup de créer l'installation Submergence, composé de 2500 diodes électroluminescentes interactives. Le rendu, saisissant, est mis en valeur à travers le récit d'une sorte de secte murée sous terre, qui entre en transe lorsque les deux artistes se placent derrière micro et instrument. « On voulait donner la perspective d'un autre monde, où le passé se mélange au présent, où la magie brille dans le noir » explique Purity Ring dans un communiqué. Opération réussie !

Découvrez "Hearsigh", le nouveau clip de Purity Ring :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Purity Ring sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Another Eternity" sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP