Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Psy 4 De La Rime > Psy 4 de la Rime enchaîne avec "Follow Me", nouvel extrait de l'album "4ème dimension"
News musique
dimanche 21 avril 2013 10:09

Psy 4 de la Rime enchaîne avec "Follow Me", nouvel extrait de l'album "4ème dimension"

Les Psy 4 de la Rime ne perdent pas de temps. Leur nouvel album "4ème dimension" est arrivé dans les bacs il y a trois deux semaines, et voilà qu'un quatrième extrait est déjà annoncé. C'est la chanson "Follow Me" qui fera très bientôt son entrée dans la programmation des radios.
Crédits photo : DR.
Cette année, les PSY 4 de la Rime nagent en pleine "4ème dimension". C'est le titre de leur nouvel album, le quatrième, sorti le 1er avril. Un disque annoncé plusieurs mois à l'avance, sur les réseaux sociaux notamment, mais aussi par le biais de premiers extraits dévoilés sur la toile et envoyés aux radios. Ce sont tout d'abord "Crise de nerfs" et "Le retour des blocks" qui ont été proposés, donnant un aperçu de ce que le quartet avait concocté. Puis vint le "Visage de la honte", un titre plus efficace dans lequel le groupe revient sur son succès, expliquant que tout ne lui est pas tombé tout cuit dans le bec et qu'il a dû travailler dur pour en arriver-là.

Et du travail, Alonzo, Soprano, Vincenzo et Sya Styles en ont fourni pour "4ème dimension". Pas moins de vingt titres ont été enregistrés pour ce disque qui a fait son entrée sur la troisième marche du podium au Top Albums. Après une première semaine à 19.000 ventes, les PSY 4 de la Rime affichent près de 6.000 ventes en deuxième semaine, leur permettant de se maintenir dans le top ten.


" J'fuck tellement d'MC que j'transforme YouTube en YouPorn"


Le groupe de rappeurs enchaîne déjà avec un nouveau single. C'est le morceau "Follow Me" qui sera bientôt envoyé aux radios selon un communiqué du label Def Jam/Universal. Un morceau avec lequel les PSY 4 auraient pu faire leur retour compte-tenu de son propos. Tournant la course aux followers en dérision, et l'usage d'Instagram par les stars par la même occasion, les rappeurs entendent remettre les choses en ordre et rappeler qu'ils étaient là bien avant d'autres artistes fraîchement arrivés sur la scène rap : « follow un autre MC si tu veux du Pussycat Dolls / J'fuck tellement d'MC que j'transforme YouTube en YouPorn ».

Ecoutez un extrait du nouveau single de PSY 4 de la Rime :*


"Follow Me", c'est l'un des titres que les PSY 4 interprètent sur scène pour leur nouveau spectacle. La sortie de l'album "4ème dimension" a été annoncée en parallèle de la mise en vente des places pour une nouvelle tournée. Le 25 avril à Angers, le collectif se produira par la suite à Nantes le 26. Point d'orgue de cette tournée qui s'arrêtera au Festival de Carcassonne et aux Nuits de Fourvière cet été, une ultime représentation au Dôme de Marseille, d'où le groupe est originaire, le 16 novembre. Entre temps, il aura participé au concert géant Urban Peace 3 qui se déroulera le 28 septembre au Stade de France, en compagnie de La Fouine, Orelsan, IAM et Sexion D'Assaut.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Psy 4 de la Rime sur son blog et Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Psy 4 de la Rime sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Psy 4 De La Rime - Follow Me
Psy 4 De La Rime
Clip Psy 4 De La Rime - Visage De La Honte
Psy 4 De La Rime
Clip Psy 4 De La Rime - Crise De Nerfs
Psy 4 De La Rime
Clip Psy 4 De La Rime - Pour Toi J'Tue
Psy 4 De La Rime
Clip Psy 4 De La Rime - Le Message...
Psy 4 De La Rime

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP