Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Priscilla Betti > "Le coeur au sud" : Priscilla Betti renoue avec ses racines sur un single électro-pop
Nouveauté à écouter
lundi 24 avril 2017 15:30

"Le coeur au sud" : Priscilla Betti renoue avec ses racines sur un single électro-pop

Le 19 mai, Priscilla Betti publiera son nouvel album "La vie sait", désormais défendu par le titre "Le coeur au sud". Un single électro-pop sur lequel la chanteuse rend hommage à ses racines. Écoutez !
Crédits photo : Pochette du single "La Vie Sait"
Après l'épopée "Flashdance" et l'aventure "Danse avec les stars", Priscilla Betti revient à l'essentiel : la musique. Le 19 mai, l'artiste niçoise sera de retour dans les bacs avec un nouvel album intitulé "La vie sait", son premier en 10 ans. Dans l'espoir de renouer le contact avec le public français, la chanteuse a préféré délaisser les chansons qu'elle a créées avec Benjamin Biolay pour se recentrer vers de la pop radiophonique et ainsi séduire le plus grand nombre. « J'ai envie que les gens puissent découvrir le nouvel univers de Priscilla et de ce qu’elle a envie de vivre. Comment elle a réussi à faire tout ça ? Comment est-elle revenue dans la musique après tant d’années ? Tout ça, vous le découvrirez dans cet opus coloré et pop ! Plusieurs titres se rapprochent de la variété mixée avec des sonorités modernes » promet la chanteuse, interrogée par la radio Horizon.

"C'est ce bout de ciel qui m'appelle"


Plusieurs extraits ont témoigné de cette volonté de fédérer. En décembre dernier, Priscilla Betti a lancé les hostilités avec "Changer le monde", une chanson pleine d'espoir écrite par Slimane. La chanteuse s'est ensuite entourée de Nazim Khaled ("Andalouse" de Kendji, "J'ai cherché" d'Amir, "Requiem" d'Alma...) pour "La vie sait" dont le splendide clip, tourné au Maroc, a mis ses talents de danseuse à l'honneur. Désormais, Priscilla Betti renoue avec ses racines à travers le titre "Le coeur au sud". Mixant guitare et sonorités électro-pop, ce nouvel extrait offre à la chanteuse l'occasion de rendre un bel hommage à ses terres natales. « J'ai le coeur au sud, le coeur au sud / Fille du soleil, c'est ce bout de ciel qui m'appelle » scande Priscilla sur un refrain explosif où s'entrechoquent de beats dancefloor. Un futur hit ?

Ecoutez "Le coeur au sud" de Priscilla Betti :




Tracklist de l'album "La vie sait"


1. Changer le monde
2. La vie sait
3. T'es beau mais t'es toi
4. Je rêve encore
5. Au fil de ma vie
6. Nuits blanches
7. On pourrait
8. Amnésie
9. Le cœur au sud
10. Laissez-moi rêver
11. Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi) [Acoustic]
12. What A Feeling

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez priscillabetti.fr/ ou son Facebook officiel.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP