Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Prince > Clip "Holly Rock" : la légende de Prince renaît en version animée
Clip
vendredi 26 juillet 2019 13:42

Clip "Holly Rock" : la légende de Prince renaît en version animée

L'Estate continue d'exploiter "Originals", le dernier album posthume de Prince. Découvrez le clip animé de "Holly Rock", version originale à l'énergie contagieuse d'un titre destiné à sa batteuse et amie Sheila E !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'héritage musical de Prince n'est pas prêt de prendre fin. Véritable boulimique de musique, le Kid de Minneapolis n'a cessé d'écrire pour lui et pour les autres. Le fameux "Vault", coffre où dormirait un nombre incalculables de titres inédits, non finalisés ou des enregistrements lives, est devenu un fantasme ultime pour tous les fans du Love Symbol. C'est dans ces archives que l'Estate (l'organisme qui s'occupe de l'héritage musical de l'artiste) a pioché pour confectionner l'album "Originals". Sorti il y a un mois, le disque se compose de 15 titres : des versions originales de morceaux que Prince a écrit pour ses protégés comme Sheila E., The Time, Vanity 6 ou Jill Jones. « Il a mis autant d'amour dans ces titres que dans les siens, il savait dès le départ qui il était et où il voulait aller. Nous autres n'avions plus qu'à essayer de le suivre » raconte Peggy McCreary son ancienne ingénieure du son. Avec "Originals", le public peut donc découvrir la naissance de ces chansons, interprétées par l'artiste lui-même et pour la plupart inédites. L'Estate semble avoir misé fort sur ce projet puisque, à contrario de la précédente oeuvre posthume "Piano & Microphone 1983", ce disque continue d'être exploité. Ainsi, après les versions de "Nothing Compares 2 U" et "Manic Monday", c'est au tour de "Holly Rock" de sortir de l'ombre.

"Rock, rock, holly rock, everybody wanna holly rock"


Il s'agit d'un morceau écrit pour Sheila E., amie de Prince qui fut aussi sa batteuse officielle en 1987 et 1988. La chanteuse, d'origine porto-ricaine, a d'ailleurs connu le succès aux Etats-Unis avec les titres "The Glamorous Life" (1984) ou "A Love Bizarre" (1985). Sortie en 1986 sur la bande originale du film "Krush Groove", la chanson a été enregistrée en premier lieu par Prince aux Sunset Sound Studios de Los Angeles en avril 1985, la même semaine qu'un certain "Kiss". Si le titre est crédité au nom de Sheila E., c'est bien Prince qui se cache derrière ce titre aussi dingue que dansant, adulé par les fans. C'est d'ailleurs la première fois que "Holly Rock" est disponible sur les plateformes de streaming. Cette première version prouve le génie de Prince et son côté facétieux à transformer chacune de ses chansons en hymne immédiatement dansant et efficace. « Now try to dance to that » finit-il de façon malicieuse ! Pour fêter cela, "Holly Rock" se pare d'un clip en version animée façon comics. Prince apparaît dans ses multiples costumes phares, de la chemise à jabots au costume pourpre. De quoi faire perdurer sa légende !

Regardez le clip de "Holly Rock" par Prince :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP