Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Prince > Clip "Mary Don't You Weep" : un titre inédit de Prince illustré par Spike Lee
vendredi 24 août 2018 9:27

Clip "Mary Don't You Weep" : un titre inédit de Prince illustré par Spike Lee

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En marge de son nouveau film "BlacKkKlansman", Spike Lee a décidé de clipper un morceau inédit de Prince, "Mary Don't You Weep", présent sur le générique de fin du long-métrage. Le clip se termine sur un cliché du réalisateur et du musicien, qui étaient amis. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis mercredi, le nouveau film événement de Spike Lee est enfin visible sur tous les écrans. "BlacKkKlansman" raconte l'histoire délirante du premier policier afro-américain du Colorado Springs Police Department qui a eu l'idée folle d'infiltrer le Ku Klux Klan. Si le film a été plutôt bien accueilli depuis sa première diffusion à Cannes en mai dernier, les spectateurs ont pu remarquer que le générique de fin était habillé par une chanson du regretté Prince. Intitulé "Mary Don't You Weep", cet inédit, reprise d'un vieux chant américain, sera inclus sur "Piano & Microphone 1983", un enregistrement inédit du Kid de Minneapolis seul au piano, à paraître le 21 septembre.

Une amitié de longue date


Grand fan du chanteur, Spike Lee n'a pas hésité une seule seconde à lui rendre hommage : « J'avais besoin d'une chanson pour le générique de fin. J'ai donc invité un collaborateur de Prince, Troy Carter, au visionnage. À la fin, il m'a dit : 'J'ai la chanson qu'il te faut.' Et c'était celle-là, "Mary Don’t You Weep". Il en avait gardé un vieil enregistrement audio, sur une cassette qui datait du milieu des années 1980. Prince aurait voulu que je l'utilise pour mon film. J'en ai la conviction » déclare le réalisateur de "Malcolm X".

En plus de son utilisation au final du film "BlacKkKlansman", Spike Lee a décidé de réaliser un clip autour de la chanson : ainsi, "Mary Don't You Weep" est illustré par des images du long-métrage avant de se conclure sur un cliché du réalisateur et de l'interprète de "Purple Rain", datant de 1998. Les deux artistes étaient en effet très amis : on doit notamment au metteur en scène le clip de "Money Don't Matter 2Night" pour le chanteur, en 1991. Six ans plus tard, Prince a donné carte blanche à Spike Lee pour piocher dans son répertoire afin de concocter la bande-originale de son film "Girl 6". Au lendemain de son décès, Spike Lee avait tenu à célébrer la mémoire du talentueux musicien en organisant une fête au pied de son domicile de l'Upper East Side, un événement renouvelé chaque année depuis.

Regardez le clip inédit de "Mary Don't You Weep" de Prince :
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter