Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Popstars > W9 va relancer "Popstars"
Musique en TV
lundi 21 janvier 2013 14:32

W9 va relancer "Popstars"

Alors que la "Star Academy" et "Nouvelle Star" rencontrent toutes les deux un joli succès sur NRJ12 et D8, respectivement, W9 travaille actuellement au retour de "Popstars", l'émission de M6 qui avait lancé les carrières des L5, des What For ou encore des LinkUp et de M Pokora.
Crédits photo : DR
Qui l'eut cru ? Après la fin de la "Star Academy", intervenue après la huitième saison en 2008, et la mise en repos de "Nouvelle Star" sur M6 en 2010, puis l'échec de "X Factor" sur la même chaîne en 2011, le télé-crochet semblait mort et enterré. Mais le genre a ressuscité avec une puissance incroyable grâce au carton de "The Voice". Plus de 9 millions de téléspectateurs ont suivi le lancement, un samedi soir sur TF1, et l'émission a réuni une moyenne de plus de 7,8 millions de téléspectateurs tout au long de sa première saison. Depuis, tout le monde parie à nouveau sur le télé-crochet. Ainsi, NRJ12 a relancé la "Star Academy" et dépasse chaque semaine la barre du million de téléspectateurs, tandis que D8 a programmé la neuvième saison de "Nouvelle Star", dont le premier prime en direct a séduit près de 2 millions de curieux.

Et le revival des télé-crochets n'est pas fini. Selon nos confrères de puremedias.com, W9 travaille actuellement au retour de "Popstars" ! L'émission avait été lancée sur M6 en même temps que la "Star Academy", en 2001, et avait réalisé d'excellentes audiences, et avait donné naissance aux L5, dont le premier single "Toutes les femmes de ta vie" avait séduit 1,5 million d'acheteurs en quelques semaines, et dont le premier album "L5" s'était arraché à 1,2 million d'exemplaires. Deux saisons ont suivi en prime time, s'intéressant à la formation des WhatFor puis des LinkUp et des Diadems, puis l'émission a été mise en sommeil en 2003 et relancée en 2007 en access, autour de la recherche d'une artiste solo, Sheryfa Luna.

Six ans plus tard, W9 planche donc sur le retour du concept, qui se différencie de "Nouvelle Star", "Star Academy" et "The Voice" en adoptant un style plus proche du documentaire et en ne faisant pas appel au public mais à un jury qui sélectionne les candidats les plus prometteurs avant de suivre les apprentis chanteurs en studio pour la sortie de leur premier album. Selon nos confrères, c'est Alexia Laroche-Joubert qui travaille actuellement sur le lancement d'une cinquième saison de "Popstars" pour la petite soeur de M6.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés