Nous vous en parlions déjà en juin dernier sur le site (voir notre brève en cliquant sur ce lien), Gaëtan et Amaël sont frères, et forment - avec Antonin, le groupe Pony Pony Run Run. Trois nantais, et une formation initiée lors de fructueuses études aux Beaux Arts. Leur premier opus éponyme - en bacs depuis le début de l'été, s'il n'a jusqu'à présent atteint que la 78ème place du Top, devrait gagner rapidement de plus en plus d'aficionados dans les semaines à venir, grâce au buzz suscité par le single "Hey You" : déjà vu par près de 500 000 personnes sur Dailymotion.
Le phénomène s'étend d'ailleurs en Grande-Bretagne, où le magazine "The Guardian" titre récemment “The French do British synth-pop even better than us”. Un bootleg avec Jay-Z est même disponible en cliquant ici.
Visionnez le clip de Pony Pony Run Run, "Hey You" :
Un morceau qui ne devrait pas vous être totalement inconnu, puisque déjà utilisé par l'équipe du "Grand Journal" de Canal+, dénicheur de tubes - au même titre que "Womanizer" de Britney Spears, "Like A Hobo" de Charlie Winston, "Wake Up" de Slimmy, ou "Heavy Cross" de Gossip ; souhaitons à "Hey You" de prendre le même chemin...
Pony Pony Run Run rayonne donc actuellement sur la scène rock, avec élégante alliance de mélodies pop/rock 80’s synthétiques, saupoudrées d'électro - à l'instar par exemple du groupe Phoenix, l'une des référence des trois nantais.
Par ailleurs, la formation, actuellement en tournée en France, sera de retour à Paris, le 2 décembre prochain à La Maroquinerie.
