Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pond > Clip "The Boys Are Killing Me" : Pond fait le show à We Love Green
Clip
mercredi 31 juillet 2019 09:30

Clip "The Boys Are Killing Me" : Pond fait le show à We Love Green

Formation australienne de talent, Pond continue d'exploiter l'excellent album "Tasmania" avec le psychédélique "The Boys Are Killing Me". Découvrez le clip, notamment tourné au festival We Love Green.
Crédits photo : Pooneh Ghana
Si vous aimez Tame Impala, vous adorerez sûrement Pond. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard puisque les deux formations partagent quelques musiciens en commun. Si le premier a déjà connu le sommet grâce à l'album "Currents" (2015), Pond n'a pas à démériter tant le groupe excelle à multiplier les pépites pop psychédéliques. En témoigne l'excellent "Tasmania", huitième album sorti en mars dernier et produit par un certain Kevin Parker, un disque qui allie des mélodies pop dansantes et des thématiques alarmistes sur l'état du monde. « Beaucoup de paroles de "Tasmania" parlent de se submerger d'eau. Il y a l'idée de chérir l'eau, car au fur et à mesure que l'on se rapproche de "Mad Max", elle va devenir de plus en plus précieuse » confie le leader Nick Allbrook en interview pour La Vague Parallèle. Après nous avoir séduit lors d'un passage aussi solaire qu'inoubliable à We Love Green, le groupe continue sa tournée estivale et dévoile en parallèle le clip de "The Boys Are Killing Me", morceau on ne peut plus planant de son dernier album.

En live à We Love Green !


Pour Jack, le chanteur explique : « avec The Boys Are Killing Me et Hand Mouth Dancer, je me suis dit que ces deux-là allaient être incroyables live. Quand tu crois qu'une chanson va être top en concert, tu te mets à avoir ce rêve d'adolescent où tu t'imagines sur scène en train de la jouer. Et ça, c'est un bon signe ». Tournée en super 8, la vidéo nous emmène au départ dans une forêt dans laquelle déambule l'artiste australien. Plus tard, on suit le groupe au complet dans un jardin, dans les loges ou sirotant du champagne. Enfin, toute la bande monte sur scène et c'est à We Love Green qu'on retrouve Pond avec énergie, fougue et... soleil, au son du titre : « By the boys / The boys are killin' me / I'm just a sailor and a miner / I'm comin' as I am, comin' as I am ».

Sur scène, Nick Allbrook paraît d'ailleurs beaucoup plus détendu et se déchaîne comme jamais. « Je suis devenu plus mature, je prends mieux soin de moi et je me mets aussi moins de pression à avoir une attitude rock. Beaucoup de musiciens se donnent une image et se sentent dans l'obligation d'agir d'une certaine manière pour être à la hauteur d'une attente datée et dévastatrice qu'est le rock'n'roll (...) Ça a changé pour moi. Maintenant, je suis un mec de 30 ans qui aime bien s'étirer le matin et qui boit du thé » analyse-t-il. Bonne nouvelle pour les fans, Pond sera de retour dans la capitale le 31 octobre pour un concert à l'Elysée Montmartre.

Regardez le nouveau clip de Pond, "The Boys Are Killing Me" :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pond sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pond sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP