Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Pomme > Pomme reprend "Désenchantée" de Mylène Farmer lors d'un live sublime (VIDÉO)
Live
jeudi 01 octobre 2020 18:09

Pomme reprend "Désenchantée" de Mylène Farmer lors d'un live sublime (VIDÉO)

Révélation des dernières Victoires de la Musique, Pomme a eu envie en cette année particulière de reprendre "Désenchantée", le tube emblématique de Mylène Farmer, pour un live à la guitare électrique dans l'émission "Jack" sur Canal+. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
« L'air est lourd de ton absence, l'air est sourd à nos sentiments »... Depuis le 25 septembre, les fans de Mylène Farmer fredonnent à tue-tête son nouveau single "L'âme dans l'eau", qui sert de générique au documentaire "L'ultime création" proposé en trois épisode sur Amazon Prime. Un film réalisé par Mathieu Spadaro nous entraînant dans les coulisses de sa spectaculaire résidence présentée à Paris La Défense Arena en juin 2019. « Je voulais fixer sur la pellicule tous les instants magiques partagés et offrir à celles et ceux qui me suivent depuis longtemps des instants plus intimes (...) Je suis perfectionniste et je calme mes angoisses dans le travail. Je ne prendrais pas autant de plaisir sur scène si je ne m'impliquais pas autant dans la création, les répétitions. Cela me permet d'être libérée au moment de monter sur scène » a expliqué Mylène Farmer dans une rare interview accordée au Parisien. Quand à savoir si ce projet monumental signerait ses adieux à la scène ? « Dieu seul le sait ».


"Je trouve la chanson très appropriée à cette année 2020"


Aimée du public, comme le prouve son incroyable longévité, Mylène Farmer a traversé les générations. Et les jeunes artistes qui constituent la nouvelle garde de la chanson française continuent de transmettre ses tubes les plus iconiques comme "Désenchantée". Pour un live dans l'émission "Jack" diffusée sur Canal+, la chanteuse Pomme a eu envie de revisiter avec son empreinte cette chanson connue de tous. « Je trouve qu'elle est très appropriée à cette année 2020 » confie la jeune artiste de 24 ans dont le deuxième album "Les failles", certifié disque d'or, a reçu le prix de l'Album révélation aux dernières Victoires de la musique. Sans musicien, mais avec une guitare électrique pour gratter la mélodie du morceau de 1991, Pomme délivre ici une performance tout en douceur et subtilité, offrant une profondeur à chacun des mots de Mylène Farmer : « Tout est chaos, à côté / Tous mes idéaux, des mots abîmés / Je cherche une âme qui, pourra m'aider / Je suis / D'une génération désenchantée / désenchantée ». Une superbe relecture !

Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Pomme sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pomme sur Pure Charts !
Pomme en interview
13/12/2020 - A l'occasion de sa récompense aux Grands Prix Sacem, la chanteuse Pomme se confie sur son année 2020 décisive. A notre micro, l'artiste fait le bilan après le succès des "Failles", revient sur le coup de projecteur des Victoires de la Musique, analyse la médiatisation en France et aborde la question du ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés