Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pit Baccardi > Pit Baccardi revient avec un nouvel opus
News musique
mercredi 02 décembre 2009 14:00

Pit Baccardi revient avec un nouvel opus

Pit Baccardi dévoilera en bacs dès le 19 avril 2010, son nouvel album, actuellement porté par un premier single extrait, au featuring de Gen Renard, "Juste moi" : visionnez son clip tourné au Cameroun aux côtés de Samuel Eto'O !
Sept ans après son dernier album solo, "Le poids des maux" (Top 55 en 2002), Pit Baccardi s’est absenté de la scène musicale pour s’occuper et prendre part dans des activités humanitaires qui lui tenaient à cœur. Il va retourner régulièrement au Cameroun, son pays natal, pour apporter son aide et sa notoriété aux enfants, aux orphelins.

C’est tout naturellement qu’il crée sa fondation afin de venir en aide aux mineurs incarcérés et aux enfants en manque d’école. Ces actions l’ont enrichi et c’est nimbé de cette nouvelle maturité qu’il s’apprête à sortir en bacs son nouvel album dès le 19 avril 2010. Un disque actuellement porté par "Juste moi", au featuring de Gen Renard, dont le clip a été tourné au Cameroun il y a déjà un an, aux côtés de Samuel Eto'O. Le single est actuellement relancé en radios. A suivre...



Guillaume M'Goumou aka Pit Baccardi, est né à Yaoundé au Cameroun, le 9 juin 1978. Il est un rappeur français, arrivé en France en 1982, puis reparti pour le Cameroun en 1986, et revenu avec son frère ainé, en 1990. A Ménilmontant, il fréquente tous les groupes des “Quartiers Est”, et fait alors partie du collectif ATK. En 1996, il rencontre les futurs membres de Time Bomb et Oxmo Puccino par l'intermédiaire des X-Men, groupe du 20ème arrondissement de Paris. Celui-ci est également à l'origine de sa rencontre avec Melissa Mars, K-cey et Ricky qui leur font passer un casting chez Jedi. L'équipe, alors composée des X-Men, Lunatic, Hi-Fi, et les Jedi devient Time Bomb. Il fera des apparitions sur les freestyles de l'écurie Time Bomb sur "Le Guidon" et "Time Bomb explose". Il entamera une série de morceaux, dont le titre "On fait les choses", avec Neg' Marrons, sur le label Première Classe. Pit Baccardi publiera son premier album solo éponyme en 1999 sur lequel sera posé le morceau "Si loin de toi" (Top 11 en 1999), en hommage à sa mère disparue, son plus grand succès populaire en France jusqu'à aujourd'hui.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier single de Pit Baccardi, "Juste moi", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Pit Baccardi, "Si loin de toi" (1999) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP