Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pink > Pink soutient l'équipe féminine norvégienne de handball face à des "règles sexistes"
C'est dit !
lundi 26 juillet 2021 17:16

Pink soutient l'équipe féminine norvégienne de handball face à des "règles sexistes"

La polémique grandit après que les joueuses norvégiennes de beach handball ont été sanctionnées pour avoir porté un short au lieu d'un bikini. Sur Twitter, Pink prend leur défense et pointe du doigt des "règles sexistes" : "La Fédération européenne de handball doit recevoir une amende".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Instagram
Une affaire qui choque l'opinion publique. Lundi dernier, l'équipe féminine norvégienne de beach handball a écopé d'une amende de 1.500 euros de la part de la Fédération européenne de handball (EHF). La raison ? Les joueuses ont préféré opter pour un short plutôt qu'un bikini, en vigueur selon le règlement officiel, pour leur match de championnat d'Europe contre l'Espagne. En effet, les handballeuses doivent « porter des bas de bikini (...) ajustés et échancrés » dont les côtés « doivent être larges d'au maximum 10 cm », selon les réglementations strictes de l'EHF. Une sanction qui a choqué le pays nordique. « Une vision aussi machiste de la femme appartient à une autre époque » pouvait-on lire dans un journal régional norvégien tandis qu'Eirik Sørdahl, le président de la Fédération norvégienne de volleyball, estime qu'« en 2021, ça ne devrait même pas être un sujet ». Si la Fédération norvégienne de handball assure qu'elle va payer l'amende, l'affaire a suscité un véritable tollé sur les réseaux sociaux, poussant certaines stars à réagir.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pink veut payer les amendes des joueuses


Tandis qu'Angèle a partagé plusieurs photos en story sur Instagram, Pink a elle aussi poussé un coup de gueule à ce sujet. Sur son compte Twitter, la chanteuse américaine ne comprend pas comment de telles règles peuvent être encore en vigueur. « Je suis très fière que l'équipe de beach handball féminine norvégienne ait protesté contre les règles sexistes à propos de son "uniforme". La Fédération européenne de handball doit recevoir une amende pour sexisme » écrit-elle avant de proposer une aide financière : « Je serais heureuse de payer vos amendes pour vous. Continuez comme ça ! ». L'interprète du tube de l'été "Cover Me In Sunshine" a également partagé le message d'une internaute, Shannon Burkett, s'insurgeant elle aussi contre les différences de règles entre hommes et femmes : « Quand les hommes pratiquent un sport avec des shorts longs et des débardeurs mais que des femmes sont obligées de porter un bikini, c'est du sexisme ! Donc, soit vous laissez les femmes porter la même chose que les hommes, soit vous faites jouer les hommes en Speedos [marque de vêtements de bains, ndlr] ».

Face à l'élan de solidarité qu'elle ont reçues, de la part d'anonymes ou de célébrités, les joueuses norvégiennes ont tenu à sortir du silence : « Merci à vous pour tout votre soutien. Nous apprécions vraiment tout l'amour que vous nous avez donnés. Vous êtes les meilleurs ».
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pink :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés