Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pink > Pink atteinte du coronavirus : elle raconte son combat "terrifiant"
C'est dit !
lundi 11 mai 2020 18:00

Pink atteinte du coronavirus : elle raconte son combat "terrifiant"

À l'occasion de la fête des Mères, Pink se mobilise en faveur de toutes les mères de familles durant la pandémie. La chanteuse, guérie du coronavirus avec son fils Jameson, raconte son "expérience éprouvante" et lance un appel de solidarité.
Crédits photo : Bestimage
Pink va mieux. Début avril, la chanteuse américaine révélait avoir contracté le coronavirus (Covid-19) avec son fils Jameson. « Il y a deux semaines, mon fils de trois ans Jameson et moi présentions des symptômes de Covid-19. Heureusement, notre médecin traitant a eu accès à des tests et j'ai été testée positive. Ma famille était déjà confinée à la maison et nous avons continué à le faire ces deux dernières semaines selon les instructions de notre docteur. Il y a quelques jours, nous avons refait des tests qui sont heureusement négatifs » expliquait l'interprète de "Hurts 2B Human", en annonçant dans la foulée faire don d'un million de dollars pour aider les soignants et les hôpitaux à faire face à cette crise sanitaire. Si ses fans ont été très inquiets en apprenant la nouvelle, l'artiste a pu les rassurer en se montrant très active sur les réseaux sociaux, mettant sa voix au service d'associations caritatives. A l'occasion de la Fête des mères, célébrée le 10 mai aux Etats-Unis, Pink a d'ailleurs encouragé son public à suivre l'émission spéciale "UNICEF won't stop" : « Pendant que vous serrez vos bébés dans vos bras, je vous encourage à penser à toutes les mamans et enfants du monde qui ont encore besoin de notre aide, surtout en ce moment ».

Une "expérience éprouvante"


Philanthrope dans l'âme, Pink a poursuivi son appel humanitaire à travers une lettre ouverte publiée sur le site NBC News, dans laquelle elle célèbre toutes les mères de famille. « Être une mère, une enseignante, une cuisinière, une confidente tout en continuant de courir après ses rêves n'est pas rien. A toutes les mamans du monde entier, vous êtes incroyables » débute-t-elle, avant de donner de ses nouvelles. La chanteuse revient notamment sur l'angoisse qu'elle a dû affronter en menant bataille contre le virus, pour elle et son petit garçon : « Combattre le Covid-19 avec mon fils de 3 ans fut l'expérience la plus éprouvante physiquement et émotionnellement que j'aie vécue en tant que mère. Des semaines après avoir reçu les résultats de nos tests, mon fils était encore malade et fiévreux. Ne pas savoir ce qui arriverait après était un moment terrifiant ».



"Notre histoire n'est pas unique"


Se sachant privilégiée compte tenu de sa situation financière et familiale, Pink tient à rappeler que de nombreuses personnes défavorisées luttent chaque jour pour leur survie en ces temps de pandémie. « Notre histoire n'est pas unique. Il y a des mères à travers l'Amérique et dans le monde qui font face à la même incertitude chaque jour. Toutes les familles ne peuvent pas, en particulier celles qui vivent dans des réserves ou dans des camps de réfugiés, bidonvilles ou des favelas, appliquer la distanciation sociale. Dans beaucoup de parties du monde, cela peut prendre des heures pour accéder à de l'eau et même après, le savon peut être un luxe impossible à obtenir » écrit-elle. Aussi, la chanteuse souhaite réinventer un monde de demain plus solidaire : « Alors que nous commençons à envisager comment sera la vie après [la pandémie, ndlr], nous devons nous mettre dans la peau des mères du monde entier et faire de ce qu'on peut pour les aider à garder les enfants en sécurité ». Et la chanteuse de conclure en prônant l'entraide : « Je sais que vous feriez tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger votre enfant, alors faisons en force que chaque maman puisse avoir les mêmes opportunités et ressources pour protéger les leurs ».

Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pink :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés