• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Pierre Lapointe > Pierre Lapointe : son clip "Tous les visages"
CLIP A VISIONNER
samedi 10 décembre 2011 18:09
7

Pierre Lapointe : son clip "Tous les visages"

En cette période de fêtes, Pierre Lapointe offre un cadeau à son public en guise de remerciements. Il s'agit du clip "Tous les visages", tourné dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Montréal. Vous le retrouverez également sur scène en février prochain à Bruxelles, Amiens ou encore Compiègne.


Pierre Lapointe, chanteur et poète, vient tout juste de proposer un nouveau clip. Il a souhaité accompagner son titre "Tous les visages" d'une vidéo ; un présent qu'il offre à son public l'ayant suivi depuis le début de sa carrière, commencée il y a une dizaine d'années. Pour ce faire, l'artiste s'est entouré de Stéphane Foenkinos, co-réalisateur de "La délicatesse", un film dans lequel on retrouve Audrey Tautou, ainsi que André Turpin, pour la direction photographique ("Incendies"). Dans la vidéo, tournée dans l'église néo-baroque Saint-Jean-Baptiste de Montréal, on y voit entre autres le visage du chanteur se démultiplier dans l'univers sombre de ce monument historique. Cette nouvelle capture sonore est aussi l'occasion de se servir de l'acoustique d'un tel endroit et d'offrir une nouvelle vie au morceau.

Découvrez le nouveau clip de Pierre Lapointe, "Tous les visages" :


Le single est tiré de l'album "Pierre Lapointe seul au piano", paru en février dernier. Il s'agit d'un live enregistré lors d'un concert donné à la Chapelle du Bon Pasteur en 2010. L'artiste sera par ailleurs en tournée en février prochain et passera à Surgères le 3, à Châteaubriant le 4, à Bruxelles les 5 et 6, à Amiens le 9 et à Compiègne le lendemain.
Sarah MERLO
Pour en savoir plus, visitez pierrelapointe.com.
Ajouter un commentaire
Invité
le 10/12/2011, 20:12
Citer
Pierre je t'aime !
Invité
le 10/12/2011, 23:26
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 11/12/2011, 11:51
Citer
Je n'ai pas cet album, mais le précédent qui était excellent "Sentiments humains", mais faut aimer les textes bien écrits, les musiques délicates non racoleuses et qui ne passent pas dans les fêtes foraines, illustrés par des clips sans femmes à poil qui se trémoussent.
Invité
le 11/12/2011, 17:35
Citer
j'adore cet artiste que j'ai découvert par hasard il y a quelques années. une écriture époustouflante ,une allure élégante et une authenticité à toute épreuve. je vous le recommande chaudement.
Invité
le 12/12/2011, 12:19
Citer
Arf mdr de la musique de vieux, il chante comme mon grand-père lol trop la loose le gars avec sa chanson qui veux rien dire et sa coupe de folle, vas écouter arsenik mon gars!
Invité
le 12/12/2011, 12:33
Citer
Effectivement, retourne écouter "arsenik" et laisse les gens raffinés écouter de vrais artistes qui disent des choses sensés pleines de poésie.
Invité
le 12/12/2011, 12:35
Citer
sa chanson qui veux rien dire


Il faut juste avoir un minimum de cerveau pour comprendre cette chanson.

Ajouter un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips de Pierre Lapointe :
Pierre Lapointe - Je Reviendrai
Pierre Lapointe
Pierre Lapointe - De Glace
Pierre Lapointe
Pierre Lapointe - Tous Les Visages
Pierre Lapointe
Pierre Lapointe - Deux Par Deux Rassemblés
Pierre Lapointe
Pierre Lapointe - Plaisir Dénudés
Pierre Lapointe
Le Trombinews
Que devient... Ophélie Winter ?
Présentatrice vedette sur M6 et mannequin posant dans de nombreux magazines dans les années 90, Ophélie Winter a également réussi à se faire une place dans l'univers de la chanson avec des tubes comme "Dieu m'a donné la foi" ou "Le Feu qui m'attise". Après des déboires avec la drogue et une année passée à se soigner suite à un choc émotionnel, elle a tenté de revenir en 2009 avec un album intitulé "Resurrection", sans grand succès. Et depuis ? Que devient Ophélie Winter ?