Si le groupe Phoenix n'a qu'un seul tube en France (et en Italie, Belgique et Suisse), "If I Ever Feel Better" (Top 12 en 2001), ce n'est pas le cas à l'étranger où par exemple "Everything Is Everything", "Run Run Run" et "Long Distance Call", ont connu leurs heures de gloire, notamment en Allemagne, aux Pays-Bas, ou en Amérique Latine, où ils ont assuré une grande tournée il y a un an.
En ce printemps 2009, le groupe français est de retour avec un quatrième album, intitulé "Wolfgang Amadeus Phoenix", trois ans après son prédécesseur, "It’s Never Been Like That".
«Le titre de notre nouvel opus est sublime et grotesque à la fois !» déclare le guitariste Laurent Brancowitz.
Un opus porté sur nos ondes par un second single extrait (après "1901", proposé il y a quelques semaines), "Lisztomania", dont le clip est disponible en exclusivité sur notre site partenaire, deezer.com.
Visionnez les premières images du nouveau clip de Phoenix :
Produit par Philippe Zdar, l'un des membres de Cassius, et enregistré à Paris, le disque est signé sur le label indépendant Loyauté et sera dans les bacs dès le 25 mai prochain, déjà porté par un premier extrait : "1901" (offert par le groupe sur son site officiel).
Les membres du groupe Phoenix se rencontrent au collège, à Versailles. Ayant une attirance commune pour la musique, ils commencent à jouer ensemble dès l'âge de 12 ans. Phoenix est officiellement fondé en 1995 et prend son nom actuel en 1997.